Le discours d’Emmanuel Macron au Louvre

“Ce soir vous l’avez emporté, la France l’a emporté”, a déclaré Emmanuel Macron élu Président dimanche soir avec 65,9% des suffrages lors d’un discours dans la cour du Louvre à Paris, où il s’adressait à plusieurs milliers de ses partisans. “Tout le monde nous disait que c’était impossible, mais ils ne connaissaient pas la France!”, a-t-il déclaré. En intégralité, son intervention depuis son entrée sur fond de l’Ode à la joie en référence au projet de l’UE, jusqu’au soutien apporté par Brigitte Macron sur scène :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 8 mai 2017 @ 16 h 01 min

    Je ne communiquerai que la lettre d’une amie. Nous nous connaissons via internet de puis 2008. Je n’ai pas encore répondu, mais je vais le faire en rappelant certains détails parus dans mon blog fermé:
    De : marie
    Envoyé : lundi 8 mai 2017 13:58
    À : Olivier LECHAT
    Objet : Re: TR: de Marie

    Je veux ajouter que pour nous sauver, on peut imaginer un missile frappant l’Elysée, détruisant tout Paris et tout le bassin parisien. Des millions de morts, certes, mais plus de pouvoir, la nécessité de créer une autre capitale, plus centrale sans doute, une autre élite, un pouvoir moins centralité et plus d’autonomie partout, et une guidance contrôlé ainsi que le renvoi des qui on sait par celui qui aurait lancé ce missile, et évidemment, comment ne pas songer à papa Poutine ?
    Sans ce sacrifice partiel de la France, sans cette amputation, on ne sauve pas le reste du corps.
    De toute façon, avec les charters qu’il va nous ramener en pont aérien continu d’Algérie selon son plan, le nombre de djihadistes va d’un coup imposer, et Pris sera à feu et à sang, les enfants découpés en morceaux et violés devant leurs parents comme ils le font actuellement au Kosovo aux familles chrétiennes… Mieux vaut que le missile arrive, hélas…
    Pour l’Aïd-al-Kébir, étnt enfant nous étions logés en petites maisons HLM ayant chacune un bout de pré. Sans la maison en face, ily avait des Algériens, et ils amènent un mouton dans le pré. Tous les gamins algériens, plus les adultes caressent ce mouton. Imaginez qu’à ce moment le mouton caressé se sent bien, aimé, etc… d’un coup, du sang partout et hop, le mouton n’a plus de tête. Horrifiée, m mère nous fit rentrer vite fait, mais trop tard, car nous avions vu cette horreur. Les Français sont comme ce mouton, et soudain ils baigneront dans leur ssng, sans tête. Tant pis pour eux. Je ne veux plus faire quoi que ce soit pour ces gens.
    J’appartiens à la vraie France, celle qui est déjà morte. Je suis un dinosaure, c’est tout, mais combien sommes-nous ainsi ? C’est déjà bien de savoir qu’on n’est pas seul(e) !
    Je t’embrasse André et je prie pour l’avènement à présent.
    Marie

Comments are closed.