Au vu du contexte et des casseroles que se trimbale le représentant de son parti à la présidentielle, c’est à hurler de rire! De plus, ce n’est pas malin tant cela attire l’attention et ridiculise plus encore une fonction qui s’est sabotée toute seule. “Je suis un con et je ne sais pas pourquoi” avait avoué Patrick Ollier en découvrant qu’il était lui aussi épinglé sur ce célèbre mur du syndicat de la Magistrature.
Manquant d’humour, le maire de Rueil a donc fait retirer, par arrêté municipal, toutes les affiches de cette excellente campagne pour un produit bio.
« Ce montage associant l’écharpe tricolore, symbole de la République, à ce produit ménager dévalorise la fonction de l’élu et participe aux campagnes populistes de dénigrement de la fonction d’élu », a ajouté Ollier dans un communiqué.
Maire de Rueil-Malmaison et député des Hauts-de-Seine, il présida l’Assemblée nationale du 7 mars au , jusqu’au terme de la XIIe législature. Le , il fut nommé ministre chargé des Relations avec le Parlement, charge qu’il assuma jusqu’au . En janvier 2016, il fut élu président de la Métropole du Grand Paris, ce qui est édifiant…
A soixante et onze ans, Monsieur Ollier perdrait-il déjà la mémoire?
Pas nous!
En 2011, il a été impliqué avec sa compagne dans les affaires qui conduisirent Michelle Alliot-Marie à démissionner: “Ce n’était officiellement que des vacances en Tunisie. Elles ont tourné au scandale et à une crise politique menant à un nouveau remaniement gouvernemental. Michèle Alliot-Marie, ministre des affaires étrangères, et Patrick Ollier (compagnon de MAM d’où son surnom de POM), ministre délégué aux relations avec le Parlement, n’auront cessé durant un mois et demi de s’enfoncer, entre omissions et mensonges. Mais ce voyage a surtout révélé certaines coulisses inconnues du pouvoir: ses liens avec le régime Ben Ali, ses affaires avec le dictateur libyen Kadhafi. Il aura enfin achevé de discréditer la politique étrangère de Sarkozy qui, de l’Union pour la Méditerranée aux grands contrats et à l’appréhension des nouveaux enjeux du monde, s’achève par une série spectaculaire d’échecs.” (Dossier Médiapart).
Et c’est ici que l’affaire devient encore plus cocasse!
Il est à noter que les quelques médias sponsorisés (VSD, Le Parisien, FranceInfo…), ayant évoqué le retrait de l’affiche Maison verte, ont tous été frappé d’amnésie quant aux villégiatures et autres accointances de POM.
“Les gens entachés de friponnerie font de la politique une lessive, et, pour se blanchir à nos yeux, se lavent dans nos opinions” (Jean Antoine Petit- Senn).