132 millions d’impayés : Un audit accable la gestion financière de l’ex-région Poitou-Charentes

Un audit financier commandé par le président PS de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alain Rousset, fait état de quelque 132 millions d’euros d’impayés par l’ex-région Poitou-Charentes. Ségolène Royal, qui présidait ladite région jusqu’en 2014, est dans le viseur d’Olivier Chartier, président LR de la Commission des finances régionale : “Son silence sur le sujet est assez assourdissant”, a-t-il déclaré. Outre les impayés, la capacité de désendettement de l’ex-Poitou-Charentes est passée de 3,1 ans en 2013 à 20,4 ans en 2015 et le montant d’emprunts toxiques dangereux a été estimé à environ 100 millions d’euros, selon France 3 régions :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PETILLON , 9 avril 2016 @ 17 h 13 min

    Faut il vous rappeler que les Français sont des “veaux”, et qu’ils ont surtout la mémoire courte! il y a quand même un problème dans ce pays, cela fait 40 ans qu’un certain JMLP avait prédit tout ce qui arrive dans notre pays, bien sûr, c’est un raciste, une xénophobe, etc, etc, non, moi, je dirais plutôt un visionnaire, mais braves gens, vous n’avez pas encore touché le fond, je ne vais pas revenir sur les anciens gouvernements, mais sur celui que nous avons actuellement, tous les ministres sont plus ou moins impliqués dans des affaires, et ont été condamnés par la justice, pourtant un certain FH avait bien dit, qu’il ne s’entourerait que de gens “honnêtes”, pas de cumuls de mandats, la liste serait trop longue à énumérer ici, mais, le plus dangereux est sûrement Walls, cet homme est un imposteur, il a menti et dissimulé son immense fortune (ah! j’oubliais, cet homme est de gauche, donc près du peuple) il a un patrimoine connu de plus de 2,2 millions d’euros, bien planqués dans une SCI, mais au nom de sa femme la violoniste Anne Gravoin, aussi ambitieuse et dangereuse que lui, enfin, vous comprendrez qu’ils défendent tant les musulmans, et serez surpris d’apprendre qu’il est d’origine arabe par sa mère, qui a fait fortune dans le trafic d’or en Sierra Léone (ceux qui le peuvent qu’ils se procurent le livre décapant sur Walls, livre écrit par Emmanuel Ratier -attention! il vient d’être retiré de la vente à la FNAC sur ordre de la préfecture, certains chanceux pourront le commander par internet!!!, voilà par qui nous sommes dirigés, et ce depuis près de 40 ans, 2017 n’est plus très loin, gageons que les Français vont réfléchir, mais tous ceux qui sont en lice, sont tous à mettre dans le même sac, à commencer par Ben Ali Juppé, pro musulmans, et proche des frères, d’ailleurs Tariq Obrou a eu la légion d’honneur. une honte de plus à leur palmarès!!!!

  • bernique , 9 avril 2016 @ 23 h 17 min

    Bon, bon, bon ! Petite bière que tout cela !
    Demandez à Estrosi comment il a atteint le presque milliard de dette à Nice (987M€) en quelques 10 ans. Ciotti qui y a pris sa suite ne lui a pas envoyé dire quand il a commencé à geindre qu’il n’était pas aidé à la tête de la nouvelle région PACA !

  • Olivier84 , 10 avril 2016 @ 8 h 19 min

    Vous me faites marrer tous, vous ne raisonnez simplement pas en politiques : une ville, une région, un état, toute structure administrative ne peut être en faillite. Pourquoi ? Ben parce que l’actionnaire paye, il n’a pas le choix cet idiot, c’est le contribuable ……
    Voilà la logique des politiques qui nous gouvernent ! Pas un seul qui ne “gère” au sens noble du mot, avec les règles simples et universelles des équilibres recettes/dépenses. D’ailleurs, j’aimerais voir les programmes de “gestion” enseignés à l’ENA ou autres ! Ca doit être assez comique l’écart avec la réalité de la vraie vie …..

  • Gisèle , 11 avril 2016 @ 0 h 30 min

    Elle parle d’ acharnement médiatique mensonger …
    Moi je dis : retour de bâton ou de boomerang après ce qu’elle a dit de monseigneur Barbarin !
    Il y a TOUJOURS un retour ….

  • Lheureux , 11 avril 2016 @ 9 h 21 min

    Politiciens = parasites sociaux qui vivent du vol des contribuables en créant des impôts pour faire semblant de remédier à des problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés du fait de leur incompétence ou de leur corruption.

Comments are closed.