132 millions d’impayés : Un audit accable la gestion financière de l’ex-région Poitou-Charentes

Un audit financier commandé par le président PS de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alain Rousset, fait état de quelque 132 millions d’euros d’impayés par l’ex-région Poitou-Charentes. Ségolène Royal, qui présidait ladite région jusqu’en 2014, est dans le viseur d’Olivier Chartier, président LR de la Commission des finances régionale : “Son silence sur le sujet est assez assourdissant”, a-t-il déclaré. Outre les impayés, la capacité de désendettement de l’ex-Poitou-Charentes est passée de 3,1 ans en 2013 à 20,4 ans en 2015 et le montant d’emprunts toxiques dangereux a été estimé à environ 100 millions d’euros, selon France 3 régions :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • amolevitch , 9 avril 2016 @ 11 h 23 min

    elle n’est plus à une indélicatesse près.
    Qui se souvient de ceci:

    http://pasidupes.blogspot.fr/2007/02/royal-poursuivie-en-justice-par-son.html

  • Marino , 9 avril 2016 @ 12 h 59 min

    * Royal » Ma réussite fait des jaloux »

    Pendant dix ans, Alain Rousset n’a pas supporté que Poitou-Charentes incarne la réussite régionale. Moi, je l’ai incarnée. J’ai eu le courage de mettre un terme au cumul des mandats. Je me suis consacrée à plein temps à la région avec, au bout, des succès. Forcément, cela dérange. C’est du harcèlement. Ma réussite fait encore des jaloux. Je n’ai même pas été appelée par Rousset : vous pouvez le croire ça ?

  • Vlad Tepes 1 , 9 avril 2016 @ 15 h 26 min

    Oh, oui, tout comme avec le DSK , un autre escroc socialo …. On l’a échappé belle mais ne sommes-nous pas tombés de Charybde en Scylla ?

  • jean2 , 9 avril 2016 @ 15 h 28 min

    Hollande a bien géré la région de Corrèze , qui est, ou était l’une des régions la plus pauvre de France, donc faut pas s’attendre autre chose de sa compagne, des incapables qui n’ont pas une once de fierté.

  • westie51 , 9 avril 2016 @ 16 h 13 min

    “le socialisme, c’est la philosophie de l’échec, le credo des ignorants, le prêche de la haine et de l’envie, sa mission est de distribuer la misère de manière égalitaire pour le peuple” (Churchill)

    “les socialistes sont comme C. Collomb, quand ils partent, ils ne savent pas où ils vont ; quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont” (Churchill)

    “les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux, ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits” (Ch. De Gaulle)

    une fois que vous connaissez ça, vous avez compris que le socialisme il faut le fuir comme la peste !

  • François ALLINE , 9 avril 2016 @ 16 h 28 min

    On a échappé à sa présidence mais pas à celle de Flamby. C’est bonnet blanc et blanc…

    Eric-p : Les fliquettes ne sont pas raccompagnée, mais ça ne retire rien au fait qu’il faut un vigile derrière chaque infirmière dans les hôpitaux, que les incivilités augmentent de façon drastique dans une société en mal de re-pères depuis le parricide sociétal de Mai 1968.

  • gerard , 9 avril 2016 @ 16 h 28 min

    Qui s’assemble se ressemble’, le gros bouffon est son digne ex , a eux deux on est au top !!!
    Comment a t- on pu en arriver là ? Ils ont mis notre belle France a genoux .

Comments are closed.