132 millions d’impayés : Un audit accable la gestion financière de l’ex-région Poitou-Charentes

Un audit financier commandé par le président PS de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alain Rousset, fait état de quelque 132 millions d’euros d’impayés par l’ex-région Poitou-Charentes. Ségolène Royal, qui présidait ladite région jusqu’en 2014, est dans le viseur d’Olivier Chartier, président LR de la Commission des finances régionale : “Son silence sur le sujet est assez assourdissant”, a-t-il déclaré. Outre les impayés, la capacité de désendettement de l’ex-Poitou-Charentes est passée de 3,1 ans en 2013 à 20,4 ans en 2015 et le montant d’emprunts toxiques dangereux a été estimé à environ 100 millions d’euros, selon France 3 régions :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 8 avril 2016 @ 13 h 59 min

    Non, c’est moins pire, faut pas exagérer.

    Ceci dit, Sarko a échoué et il faut en finir avec la république des lobbies car on n’en sort pas :
    Ce pays est inréformable.
    Chirac avait d’ailleurs comparé un jour la France
    à une véritable petite Union Soviétique !

  • Francois Desvignes , 8 avril 2016 @ 14 h 43 min

    Plouf ! Plouf !

    Une région en moins pour l’ UMPS devenu le “front républicain”

    PS : le Nord est en dépôt de bilan, Marseille également. On n’a pas beaucoup d’espoir pour la Bretagne.

  • Marino , 8 avril 2016 @ 16 h 57 min

    * La droite vise Royal après un audit alarmant sur la gestion de Poitou-Charentes

    «Sans la fusion des régions, nous serions vraisemblablement en train de constater la faillite et la banqueroute» de Poitou-Charentes. L’opposition de droite de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC) tire à boulets rouges sur la gestion de l’ancienne région Poitou-Charentes et vise son ancienne présidente Ségolène Royal.

    * Gestion de Poitou-Charentes : Royal dénonce des «attaques diffamatoires»

    Ségolène Royal a vivement réagi vendredi après les attaques de la droite sur la gestion de la région de Poitou-Charentes sous sa présidence. L’actuelle ministre de l’Environnement, à la tête de l’éxecutif régional de 2004 à 2014, dénonce «des attaques diffamatoires» et se «réserve le droit» de porter plainte.

    Ségolène Royal s’en est pris au fait que cet audit ait été confié à un «bureau d’étude privé londonien». «Il n’y a que dans états totalitaires où l’on jette en pâture des chiffres, des mots, des gens sans qu’ils aient la possibilité de venir s’expliquer», s’est-elle agacé

    NB : Margaret Thatcher (citation) : “C’est le gouvernement travaillliste qui nous a apporté ces impôts records en temps de paix. Ils ont la maladie traditionnelle du socialiste : ils épuisent l’argent des autres.”

  • flammande , 8 avril 2016 @ 17 h 35 min

    Le couple champion de la dette publique !!! Auraient dû être disqualifiés à jamais… Mais non, on continue à les engraisser… Et eux, continuent à puiser dans l’argent public : “ce n’est pas cher, c’est l’Etat qui paie”…

  • chantal rusail , 8 avril 2016 @ 19 h 44 min

    PLUS BELLE LA VIE avec dans le rôle principal SEGOLENE ROYALE .

  • Gisèle , 9 avril 2016 @ 0 h 29 min

    Elle a le culot de dire que cette dette est la conséquence des aides octroyées aux petites entreprises ….
    Demandez aux ex employés de chez Euliez !

  • Marceline , 9 avril 2016 @ 7 h 28 min

    Le problème, c’est que la France est gangrenée par des profiteurs qui vivent des aides mises en place depuis que les socialistes sont au pouvoir. Entre les assistés de plus en plus nombreux et les musulmans qui constituent leur électorat, les électeurs susceptibles de réagir sont de moins en moins nombreux….Sans compter ceux qui ne se sentent pas concernés….Ce parti de pourris a encore de belles années devant lui, malheureusement….

Comments are closed.