Sa page Facebook ayant été “pourrie” par des dizaines d’internautes ce lundi après-midi et son standard pris d’assaut par des centaines de personnes choquées, l’hôtel Lutetia a publié une mise au point confirmant l’annulation de la réunion faisant l’apologie de location d’utérus et affirmant être “un hôtel apolitique” et “non engagé”.
Le discours tenu à nos confrères du Figaro est similaire : « Il y a des milliers d’associations qui nous sollicitent, affirme Jean-Luc Cousty, directeur général du Lutetia. À partir du moment où elles ne sont pas illicites, on ne peut pas refuser de leur louer nos salons ! Nous avons eu une demande de dernière minute par cette société, mais elle n’a jamais été confirmée. Je ne sais pas pourquoi elle a diffusé cette affiche… »
Peut-être parce que, et Jean-Luc Cousty ne le précise pas, Le Lutetia a déjà accueilli de tels rassemblements. M6 a pu en filmer un il y a quelques mois sans nommer l’hôtel mais les images diffusées par la chaîne en janvier ne laissent aucun doute. Elle précise d’ailleurs bien que le simple fait de démarcher des clients pour louer des utérus, comme cela est pratiqué dans les salons du Lutetia, est illégal :
Autant dire que lorsque Le Lutetia joue les vierges effarouchées, il n’est pas crédible. Et le fait que les autorités se refusent à intervenir pour faire respecter la loi – les citoyens ont alors le devoir de s’y substituer, montre bien que la location d’utérus (“gestation pour autrui” en novlangue) est dans les cartons de l’oligarchie.
12 Comments
Comments are closed.