Dîner du CRIF : Roger Cukierman n’a pas envie d’inviter “les héritières de Jean-Marie Le Pen”

Communautarisme. Roger Cukierman assistait ce lundi à son dernier dîner du Conseil représentatif des juifs comme président. Il a expliqué pourquoi il n’avait pas “invité” (il faut payer près de 1 000 euros pour participer) de personnalités du Front national alors que le reste de la classe politique était conviée. “C’est un dîner qui est organisé par le CRIF. Quand on invite des gens, on a tendance à inviter plutôt ses amis. Je n’ai pas envie d’inviter les héritières de Jean-Marie Le Pen ni sa petite fille. Je considère que le FN est xénophobe, démagogique et populiste. Je souhaite éviter de fréquenter les gens avec lesquels je ne partage pas les valeurs morales et éthiques”, a-t-il déclaré :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 8 mars 2016 @ 12 h 29 min

    que ce soit le crif ou lui les 2 sont xénophobes,par contre ce faux jeton oubli de dire que marine envoie ses sbires pour faire allégeances a tel aviv

  • Richard , 8 mars 2016 @ 12 h 59 min

    Ils n’ont jamais oublié que le Grand Maréchal PETAIN, lorsqu’il est arrivé au pouvoir, a démantelé la franc-maçonnerie, contre toute attente. Et, la Marine et son Philopot peuvent faire toutes les grimaces qu’ils veulent pour les séduire, jamais, on ne les y prendra plus à refaire la même erreur.

    Pour ceux qui l’ignorent, Ils contrôlent toutes les obédiences maçonniques du monde entier d’une main de fer.

  • Trahi , 8 mars 2016 @ 13 h 23 min

    Dîner du CRIF : deux reporters d’Egalité et Réconciliation agressés par Frédéric Haziza

  • Marino , 8 mars 2016 @ 13 h 35 min

    * Le Dîner du Crif non merci !

    Ainsi donc, le Président du Crif du haut de son autorité morale a jugé qu’avec le Front National, il n’avait pas les mêmes valeurs ! Et ô combien a-t-il raison de le dire car c’est un honneur de ne pas participer à ce dîner mondain, communautaire, discriminatoire et stérile.

    Comme l’a si bien dit l’adjoint au maire de Neuilly : « Le Crif ne représente plus personne, et son fonctionnement n’est pas démocratique »…« Le Crif a cessé d’être le représentant des juifs auprès des politiques, pour devenir le représentant des politiques auprès des juifs. Je trouve pathétique ce défilé d’élus, qui ne veulent pas qu’on leur reproche de ne pas y être allés. »

    Je pense en effet comme le philosophe et académicien Alain Finkielkraut, que ce diner s’apparente à un « tribunal dînatoire où les membres du gouvernement français comparaissent devant un procureur communautaire ».

    Bref cette situation serait risible si nos compatriotes juifs n’étaient pas aussi souvent des victimes dans la France socialiste et « républicaine ». De ce point de vue là, l’action lobbyiste et intéressée du Crif est un échec complet. Selon le SPCJ, 808 actes antisémites ont été enregistrés en 2015 contre 851 l’année précédente, les Juifs ne représentant que moins de 1% de la population alors qu’ils sont la cible de près de 50% des violences racistes.

    Mais alors qui sont les agresseurs ? Monsieur Cukierman a déjà répondu à cette question. En 2015 il déclarait que « toutes les violences antisémites sont commises par des jeunes musulmans » ! Ces propos auraient été sans nul doute poursuivis par la police de la pensée s’ils avaient été proférés par un élu du FN.

    Une chose est certaine, si en matière de politique étrangère, d’immigration sauvage, d’antiracisme instrumentalisé ou de lutte contre l’islamisme radical on avait écouté le Front National, nous n’en serions pas là !

    Il y a des coupables et aussi des responsables. Nous ne sommes ni les complices des uns, ni les amis des autres. Il reste que la défense de « nos valeurs », monsieur Cukierman, aurait peut-être pu empêcher le pire…Et nos compatriotes, de toutes origines, le savent.

    – Louis Aliot, Vice-président du Front National‏

  • Tonio , 8 mars 2016 @ 13 h 57 min

    Dîner du CRIF : deux reporters d’Egalité et Réconciliation agressés par Frédéric Haziza et les policiers comptent les points, sans intervenir: ils ne sont là que pour protéger les membres du CRIF, pas leurs opposants, bien sûr, c’est hors leur mission….

    Frédéric Haziza est le fils d’Isaac Haziza, d’une famille juive d’Algérie, et d’Huguette Lancner, d’une famille juive de Pologne, agnostique et communiste: ceci explique donc cela.

  • Marino , 8 mars 2016 @ 14 h 03 min

    * Valls au dîner du Crif: “Les Français juifs ne doivent pas douter de la France”

    Valls a souligné que “les Français juifs ne doivent pas douter de la France”, répondant à “l’angoisse” exprimée par le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, lundi soir lors du 31e dîner annuel du Crif.

    Nous avons le sentiment angoissant d’être devenus des citoyens de deuxième zone”, avait souligné un peu plus tôt le président du Crif, la vitrine politique de la première minorité juive d’Europe, forte d’un demi-million de membres.
    “Quand verrons-nous des propositions révolutionnaires pour que l’école publique redevienne l’école de tous les Français ?”, s’est-il aussi interrogé.
    Dénonçant “des messages haineux en hausse exponentielle” sur internet, le dirigeant juif a jugé que des “règles nouvelles” devaient être “imposées à Facebook, Twitter et Google pour freiner cette évolution”.

    “L’état d’urgence doit aussi s’appliquer sur internet”, a lancé Roger Cukierman en soulignant que Pharos, la plateforme gouvernementale de lutte contre la cybercriminalité, “devrait disposer de plusieurs centaines d’employés au lieu de quelques dizaines, seulement, aujourd’hui”

    “La disposition visant à sortir les délits antisémites et racistes du droit de la presse pour les faire rentrer dans le droit commun figurera dans le projet de loi Egalité et citoyenneté, soumis au Parlement au printemps”, a répondu Manuel Valls alors que le président du Crif s’étonnait du retard de cette mesure.

    Pour le Premier Sinistre, “les Français juifs ne doivent pas douter de la France. (…) Les Juifs de France ont bâti la France. Ils doivent continuer de la bâtir !”

    S’écartant de la version écrite de son discours, il a martelé que “mener des politiques fortes contre l’antisémitisme ou l’antisionisme ne fera pas perdre des voix ici ou là dans tel ou tel quartier”, mais “honorera tous ceux qui seront engagés dans ce combat”.

    – Valls: ‘antisionisme’ synonyme d”antisémitisme

    NB : Valls confond antisionisme et antisémitisme…:

    « Nous savons qu’il y a un antisémitisme ancien et un antisémitisme nouveau, a affirmé le premier ministre. Un antisémitisme d’extrême droite mais aussi un antisémitisme d’extrême gauche. Il y a l’antisémitisme des beaux quartiers, il y a aussi l’antisémitisme dans les quartiers populaires d’une jeunesse radicalisée. Et puis (…), il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël. »

    Valls en 2008 participe a la journée de solidarité pour la Palestine… Incroyable mais vrais

    le fameux discours pro Palestinien de 2008 complet

    https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY

  • maquisdelain , 8 mars 2016 @ 15 h 18 min

    plagia pour plagia, c’était comme d’habitude “le diné des cons” à ne pas manquer…

    “INVITES” payant 1.000€ je souhaiterai voir le paiement des élus, ministres en place, si c’est avec leurs chèquiers ou un versement de leur ministère respectif?

    Bref rien de nouveau dans ce diné très communautère ou la haine s’affiche sans vergogne.

Comments are closed.