Départs pour la Syrie : la mère d’un jihadiste fustige le laisser-faire du maire (écologiste) de Sevran

Les parents d’un jeune homme de 23 ans tué en Syrie accusent, dans une lettre ouverte, le maire de Sevran en Seine-Saint-Denis de fermer les yeux sur la présence de “recruteurs” de l’organisation jihadiste Etat islamique dans sa commune. Se mère accuse le maire de “non-assistance à personne en danger” :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Claire Novembre , 8 mars 2016 @ 18 h 03 min

    Si le maire de Sevran a une responsabilité,il n’est pas le seul !
    Il faut savoir que depuis des années,la Miviludes signale aux maires et à tous les élus de France les mouvements spirituels,philosophiques ou autres soi-disant dangereux afin de leur interdire des salles pour des réunions publiques,mais elle s’est bien gardée de signaler les cellules de recruteurs pour Daesh qui s’installent dans les communes !
    Les parents de ces jeunes doivent savoir que l’Etat a mis en place un énorme appareil administratif et policier dans tout le pays,machine à semer la suspicion,la haine et l’intolérance dans la population pour faire la chasse à des mouvements pacifiques qui menacent les intérêts de l’industrie pharmaceutique !
    Et pendant ce temps,les « recruteurs » de l’organisation jihadiste Etat islamique peuvent agir en toute tranquillité dans des salles mises à leur disposition par des municipalités dupées par la Miviludes !

  • Chevalier-de-Moncaire , 8 mars 2016 @ 18 h 10 min

    Oui Eric-l’Etat devrait faire ce que vous dite et rétablire la peine de mort comme mesure préventive, Pour certains la connerie et la stupidité auraient vite finie. Pour ce qui est de cette dame qui se plaind à juste titre, elle aurait pu aussi surveiller aussi son fils. Certes il est que les enfants ne veulent pas écouter leurs parents mais l’obligation morale de ces derniers est de les aviser des danger qu’ils peuvent trouver.

  • Trouf , 9 mars 2016 @ 9 h 19 min

    La notion de “bon père de famille” a été abrogée par ordonnance dans le Code civil et dans tout article d’autres codes qui en faisait état, et ce, il y a quelques mois.

    Ça faisait sexiste, famille traditionnelle et c’est contraire à la théorie du genre qu’on nous distille à petites doses homéopathiques. Leur révolution est en marche…

    Au fait, savez-vous que des pans entiers du droit civil, commercial ou pénal sont réformés par voie d’ordonnances et non par la loi votée par les représentants du peuple ? Non ? Que ces réformes présentées comme des avancées ne sont que des mises aux normes de notre droit à la réglementation européenne édictées par des technocrates et non pas votée démocratiquement. Leur révolution est en marche …

  • Rouletabille , 9 mars 2016 @ 9 h 27 min

    C’est la faute à l’Etat, bien sûr. Cette brave dame n’a rien vu venir. Puis, comme elle est très probablement agnostique, sinon athée, si le petit veut être musulman, pourquoi pas? c’est son droit. C’est son droit également d’aller se faire tuer en Syrie.

    Quand au maire de la commune, tout vert qu’il soit, qu’aurait-il pu faire pour éviter la radicalisation de ses administrés et leur départ pour le jihad? Quand à moi, je préfère les savoir en Syrie que dans nos rues.

  • Alain , 9 mars 2016 @ 9 h 56 min

    Elle a voté pour qui, cette dame, en 2012 ? Si elle a voté UMPS, elle ne récolte que ce qu’elle a semé…

  • maginet , 9 mars 2016 @ 13 h 38 min

    Une blonde marié à un pt gris, à mon avis divorcés ou séparés, chacun a polémiqué devant les médias dans son coin. j’ajoute quand on fait des enfants on assume et on s’occupe d’eux, ils sont les vrais responsables , trop facile de rejeter la faute sur les autres.

  • penelope , 9 mars 2016 @ 15 h 16 min

    si le maire de Sevran à fermé les yeux sur les recruteurs,il faut encore savoir s’il pouvait le savoir;et qu’on fait les parents pour empêcher leur fils de virer la cuti;il leur appartenait à veiller sur leur fils et à lui donner de bon principe;qu’il est facile de rejeter la faute sur les autres qu’on on à pas été capable soi même de faire ce qu’il fallait;de plus en sachant combien l’opinion se soulève quand il est question de renvoyer des étrangers dans leur pays,c’est souvent un tollé,des “ils sont là depuis X temps”.

Comments are closed.