Nicolas Bay confirme qu’en cas d’accession au pouvoir, le FN abrogera la loi instaurant la dénaturation du mariage

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a assuré dimanche qu’en cas de victoire à la présidentielle en 2017, son parti abrogerait la loi Taubira sur le mariage pour tous, accusant au passage Nicolas Sarkozy d’avoir « renié ses promesses » sur cette question. « Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui a renié ses promesses de campagne, en 2017, le Front national abrogera la loi Taubira et améliorera le pacs pour régler notamment toutes les questions fiscales ou patrimoniales pour les couples du même sexe ». Pas question en revanche pour le FN de revenir sur les mariages déjà prononcés. « Nous sommes attachés à l’état de droit, donc il n’est pas question de démarier les gens qui ont été mariés », a précisé Nicolas Bay.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 9 février 2016 @ 11 h 44 min

    ce n’est pas ce qu’il y a de plus grave et je ne sais pas si la loi peut-être abrogée facilement;mais cela étant dit,je n’en pleurerais pas,car pour moi cela est une anomalie,je ne sais si elle est de la nature où non,mais,s’en est est une.

  • Olivier84 , 9 février 2016 @ 13 h 43 min

    Théorie du complot ? Ou êtes vous donc aller pêcher une telle absurdité ? La politique ce n’est pas comme le droit, ça fonctionne par groupes de pressions et évolutions à pure visée électoraliste. Un des chevaux de bataille de la gauche dite “progressiste” est l’évolution sociétale, exactement ce qu’apportent les droits accordés à ceux qu’on présente comme minorités discriminées. Rien de choquant alors que les couples homos soient “avantagés” ou tout au moins que des pistes soient explorés pour que cela se fasse plus ou moins ouvertement, surtout si le public visé est un fort potentiel électoral.
    Rassurez vous, une fois les décisions prises, elles seront retranscrites dans vos bouquins et vous les défendrez.
    Enfin au moins vous avez abandonné votre ton condescendant que l’on sent dans vos interventions multiples et variées … Un problème de harcèlement dans votre enfance ?

  • Manuel Atréide , 9 février 2016 @ 15 h 54 min

    Un fort potentiel électoral ? Je ne savais pas que les LGBT disposaient de plusieurs droits de vote ? Par ailleurs, vous ne cessez d’expliquer qu’ils ne sont qu’une poignée …

    Le potentiel électoral des LGBT est le même que tout un chacun : un citoyen, une voix.

    Le reste n’est que fantasme de la part de quelqu’un qui se raccroche aux branches face à un monde qu’il ne comprend plus, aveuglé qu’il est par le mépris de l’autre.

    Cessez donc de raconter n’importe quoi et d’imaginer des complots partout. Un peu d’introspection vous fera le plus grand bien. Commencez donc par cette question : en quoi l’orientation sexuelle de votre voisin vous dérange-t-elle tant, que vous la connaissiez ou pas ?

  • Japal , 9 février 2016 @ 16 h 32 min

    Objectivement, je pense que d’autres questions, bien plus brulantes, devront être traitées avant celle ci.

  • Olivier84 , 9 février 2016 @ 16 h 40 min

    Au moins vous suivez l’actualité : la journée de lutte contre la théorie des complots vous nous bassinez sans cesse sur des complots hypothétiques :-D
    Outre votre méconnaissance du poids des courants de pensée en politique je passe sur le violon euh le couplet sur le monde que je ne comprendrai pas. C’est beau comme un prospectus ! Snif j’en ai la larme à l’oeil.
    Quand à vos questions je vous engage à regarder ce que j’ai pu dire sur le sujet de l’homosexualité sur d’autres articles. SI en effet je suis fermement contre le mariage homo, mes positions notamment en terme d’adoption desdits homos me font viscéralement détester de ceux que vous croyez être mes copains de jeu …. Et oui vous voyez, le monde n’est pas aussi manichéen que ce qu’on vous a appris avec les 100% gentils d’un coté et les 100% méchants de l’autre …. réfléchissez y un peu ça vous fera du bien

  • Manuel Atréide , 9 février 2016 @ 22 h 26 min

    C’était un vous collectif : vous (personnellement) semblez si bien épouser les thèses d’exclusion des lecteurs et lectrices de ce site que je vous ai collé dans la masse.

    Cela dit, si vous êtes fermement contre le “mariage homo”, soyez rassuré : il n’existe pas. Il n’y a en France qu’un seul mariage civil que la réforme Taubira a ouvert aux couples d’hommes et aux couples de femmes. Aucun “mariage homo” donc même si N. Sarkozy y avait songé et qu’il est dans les têtes de certains au fn.

    Au fait, il faudra m’expliquer comment on passe des courants de pensée à un fort “potentiel électoral”. Je suis absolument certain que nous profiterions d’une telle leçon, vu le paquet de textes qu’il reste à voter pour enfin obtenir ce que garantit pourtant l’article premier de la déclaration des droits de l’homme. Sait-on jamais, nous pourrions ainsi faire en sorte que le président actuel tienne ses promesses électorales.

    Notamment la baisse du chômage, je crois que nous sommes un petit paquet de français à attendre sa réalisation.

Comments are closed.