Nicolas Bay confirme qu’en cas d’accession au pouvoir, le FN abrogera la loi instaurant la dénaturation du mariage

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a assuré dimanche qu’en cas de victoire à la présidentielle en 2017, son parti abrogerait la loi Taubira sur le mariage pour tous, accusant au passage Nicolas Sarkozy d’avoir « renié ses promesses » sur cette question. « Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui a renié ses promesses de campagne, en 2017, le Front national abrogera la loi Taubira et améliorera le pacs pour régler notamment toutes les questions fiscales ou patrimoniales pour les couples du même sexe ». Pas question en revanche pour le FN de revenir sur les mariages déjà prononcés. « Nous sommes attachés à l’état de droit, donc il n’est pas question de démarier les gens qui ont été mariés », a précisé Nicolas Bay.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 8 février 2016 @ 16 h 37 min

    Je nous vois bien vous tenir un cours de droit constitutionnel sur ndf : pas le temps, sans doute pas la place et certainement en pure perte. Mais effectivement, cette abrogation soulèverait d’évidents problèmes d’inconstitutionnalité et le conseil constitutionnel pourrait fort bien retoquer un tel texte.

    Un petit tour sur les bancs des amphis d’une fac de droit vous permettra d’acquérir cette connaissance. En plus, vous pourrez évangéliser vos compagnons extrémistes qui ont, comme vous, un rapport très lâche avec ce qu’est une loi.

    Vous n’en avez que pour quatre ou cinq ans. Courage !

  • Manuel Atréide , 8 février 2016 @ 16 h 39 min

    Décidément, pas équipé pour comprendre l’ironie un tant soit peu travaillée.

    Pour l’apprentissage du droit, c’est pas gagné !

  • Manuel Atréide , 8 février 2016 @ 16 h 41 min

    Le PaCS n’ouvre pas de droit à la pension de reversion, que le couple formé soit composé d’un homme et d’une femme, de deux femmes ou de deux hommes.

    Aucun avantage donc. Il faut arrêter de fantasmer, bonhomme.

  • Manuel Atréide , 8 février 2016 @ 16 h 44 min

    Vous avez vraiment les capacités cognitives d’une moule. Vous savez qu’un couple sans enfant ne touche aucune prestation sociale (les gens hurlent ici suffisamment souvent sur leur niveau) ni aucun avantage fiscal.

    L’absence d’enfant dans un couple a des conséquences autant négatives que positives sur les revenus disponibles.

    Pour ne rester que dans ce domaine financier qui semble vous obséder au point de vous faire ressembler à une version bien médiocre d’Harpagon.

  • Olivier84 , 8 février 2016 @ 20 h 49 min

    Vous me semblez largué. Relisez plutôt le texte auquel je répondais

  • Manuel Atreide , 8 février 2016 @ 21 h 47 min

    Le texte auquel vous répondez de manière erronée est lui même un ramassis de bêtises.

    Il existe un principe simple et li
    Pide dans notre droit : l’égalité des citoyens devant la loi. Les pensions de reversion, si elles devaient être accordées aux couples LGBT pacsés, le seraient aussi aux couples hétéros.

    Il n’y a que des individus à la logique défaillante qui peuvent s’imaginer autre chose.

    Autre chose ou en ai-je terminé avec ces rappels à peine du niveau d’une classe de lycée ?

  • Olivier84 , 9 février 2016 @ 4 h 31 min

    La théorie vous donne raison mais la pratique, conjuguée aux importants groupes de pressions LGBT auquel est soumis le gouvernement, ainsi que l’impossibilité de financer une telle extension, font que, d’une façon ou d’une autre, des palliatifs seront trouvés par ce gouvernement aux abois. Vous pourrez sortir vos livres de lycée ça n’y changera pas grand chose car c’est dans la logique “d’évolution sociétale” dans laquelle s’est lancé une gauche qui n’a plus que ça à défaut d’évoluer (favorablement) sur le dossier du chômage. Ne vous croyez pas invincible : le politique gagne toujours sur le juridique. Vos livres seront adaptés et vous défendrez alors une nouvelle logique tout simplement ….

Comments are closed.