Wikipédia : Nouvelles de France en ligne de mire

Manifestement, rassembler chaque mois plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques, produire un contenu souvent original et inédit, éditer un mensuel de plus en plus vendu, ne plus compter les citations par les confrères (Vaucluse Matin, Le Monde, NouvelObs.com via l’AFP, 20 minutes papier, Les Inrocks, Contrepoints.org, Le Cri du contribuable, etc.) y compris à l’étranger (dans le Bénélux, en Suisse, mais aussi sur cette radio hongroise, dans ce grand quotidien polonais ou dans le mensuel le plus vendu du pays quand ce n’est pas au JT, etc.), en doubler d’autres (exemple, autre exemple, etc.), être invité régulièrement à la radio (Beur FM, Radio Courtoisie, Europe 1, etc.) ne suffit pas pour avoir sa fiche Wikipédia, la célèbre encyclopédie en ligne participative.

Pour avoir une chance d’y figurer, il nous faudrait, nous affirme-t-on, exciper l’existence d’articles de médias mainstream consacrés à Nouvelles de France. Complètement à la ramasse sur Internet (au point d’aller quémander de l’argent à Google), méprisants à l’égard des “Pakistanais du web” (Xavier Ternisien), pas franchement libéraux-conservateurs, vous imaginez bien qu’ils ne nous font pas de publicité et que cela n’est pas prêt de changer. Ou comment camoufler ce qui ressemble de plus en plus à tentative de censure idéologique, censure dont le portail s’est déjà rendu coupable dans le passé…

Pendant ce temps, le site de gauche Bakchich a droit à sa fiche, lui.

Nous attendons, sans illusion, la fin du débat auquel vous pouvez encore participer et, dès suppression de notre fiche (pas créée par un membre de la rédaction), cesserons de lier notre site à Wikipédia au gré de nos articles, comme nous en avions l’habitude jusqu’alors.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • amazoniak , 8 février 2013 @ 11 h 49 min

    C esr la régle du “Roi ” Google….!

  • MCT. , 8 février 2013 @ 12 h 32 min

    C’est dég… j appréciais beaucoup les nombreux liens sur wikipédia.
    Pot de terre contre pot de fer.

  • Catholique & Français , 8 février 2013 @ 13 h 21 min

    Bon courage à vous ! (il en faut, pour combattre ces fripouilles et ces parasites ! Sans parler du temps nécessaire, qui manque à ceux qui travaillent durement mais ne fait pas défaut aux oisifs, stipendiés et grassement subventionnés).

  • Charly , 8 février 2013 @ 14 h 45 min

    C’est la démocrassouille, le droit de subir et l’obligation de se la fermer, et encore en disant merci…

  • Migou , 8 février 2013 @ 16 h 36 min

    Wikipédia est une cochonnerie, un vecteur du mondialisme le plus agressif, une machine à niveler et à reconstruire l’histoire et le monde. La quantité de mensonge qu’on y trouve est effarante et il est très difficile d’y collaborer lorsqu’on veut laisser des contributions qui ne font pas de larges concessions à l’idéologie dominante. Ah ! si nous avions du temps pour construire nous aussi une grande encyclopédie du réel, de la nature et de la grâce !

  • hector galb. , 8 février 2013 @ 17 h 12 min

    Tu devras écrire directement à Jimmy Wales, le cofondateur de Wikipedia. J’avais il y a longtemps eu un échange avec lui. Il n’était pas toujours au fait des querelles de chapelle selon les nationalités mais conscient des problèmes.

  • Luc Chartrand , 9 février 2013 @ 7 h 25 min

    La gauche noyaute Wikipédia français.

Comments are closed.