52% des maires sont opposés au projet de loi dénaturant le mariage et créant un droit à l’enfant, révèle un sondage Ifop réalisé par le Collectif des maires pour l’enfance. 47% des maires seulement souhaitent voir le texte de loi adopté.
Les édiles “se sentent court-circuités” par le gouvernement a commenté Franck Meyer, porte-parole du Collectif et maire UDI de Sotteville-sous-le-Val (Seine-Maritime). “Notre avis doit être pris en compte (…) Nous sommes certes des citoyens comme les autres mais nous sommes aussi des officiers d’état civil”, a-t-il ajouté avant d’appeler à l’organisation d’états généraux, “jusque-là refusés par le gouvernement”.
61% des maires souhaitent en effet que le gouvernement suspende l’examen du projet de loi pour laisser “la place au débat”. L’opposition à la PMA rassemble 64% des édiles dont 44% des maires de gauche.
Enfin, 41% des maires (et la moitié des maires opposés au projet de loi) assurent qu’ils tiendront compte de la position de leur sénateur lors des prochaines sénatoriales…
6 Comments
Comments are closed.