Il a été vice-président du conseil départemental de Saône-et-Loire et est le principal porte-parole du mouvement En marche ! jusqu’en juin 2017. Il est élu député de la cinquième circonscription de Paris en 2017. Entre le 21 juin et le 24 novembre 2017, il est secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, au sein du gouvernement Édouard Philippe (2) puis porte-parole du gouvernement depuis cette dernière date.
Sur le plateau d’ On n’est pas couché, Yann Moix a attaqué Benjamin Griveaux. tsur l’accueil des migrants sur le territoire français, l’écrivain a commencé à dénoncer le comportement de la police à Calais.
« J’y passe régulièrement des jours et des nuits depuis quelques mois. Ce que je vois de l’honneur de la République, monsieur Griveaux, ce sont des CRS qui gazent les couvertures de jeunes migrants de 18 à 25 ans, qui gazent l’eau potable de jeunes migrants, qui tabassent les jeunes migrants qui sont soignés effectivement gratuitement par l’État parce qu’ils ont été frappés par la police la veille […] Parce que le ministre de l’Intérieur veut éviter comme la peste les points de fixation », a-t-il affirmé.
« Si l’honneur de la République est de frapper des enfants à coups de matraque et de gazer l’eau potable, monsieur Griveaux, et d’utiliser des termes comme kyste ou enkyster, je n’appartiens pas à la même République que vous », a-t-il poursuivi, demandant à l’invité « sinon des excuses, au moins un programme fiable […] pour éviter que la République française ne se transforme en ce qu’elle a déjà été capable de faire, une machine à humilier les Juifs pendant la guerre, et à humilier les Arabes dans les années 60 ».