Tours : un spectateur attaque la décision du maire d’interdire le spectacle de Dieudonné

Tours. Kilian Daveau, 27 ans, ingénieur de profession, a décidé de saisir la justice pour contester la décision du maire d’interdire le spectacle de Dieudonné, révèle La Nouvelle République.

L’homme avait acheté le 19 octobre, pour la somme de 86 €, deux places afin d’assister au show prévu vendredi soir à Tours et se considère lésé par la décision du maire d’interdire le spectacle. Son avocat, Me Jean-Raphaël Mongis, a introduit mardi au tribunal administratif trois recours parallèles : un recours au fond en annulation de l’arrêté municipal, un référé suspension et un référé liberté.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard , 9 janvier 2014 @ 7 h 46 min

    SI, tout le monde en faisait autant, au lieu de se conduire comme les moutons,
    les gens crie par derrière, aussi bien pour les taxes, les impôts etc.. le gvt a de beaux jours devant lui, la dictature peut commencer, rien à envier à la Russie.

  • Christin , 9 janvier 2014 @ 8 h 56 min

    Pourquoi donc entretenir une telle passion et tant de polémiques autour de cet individu antipathique, au discours raciste et ambigu, qui ne représente en rien les valeurs de la majorité des lecteurs de “Nouvelles de France”, à part son conflit avec Hollande…??

  • Austrasien , 9 janvier 2014 @ 9 h 31 min

    Pourquoi?
    Parce que ce que n’a pas réussi à faire LMPT avec ses manifs bisounours, ce gars risque de le réussir à lui tout seul, à savoir réveiller les Français sur la dangerosité de ce gouvernement. Et pourquoi pas générer un mouvement d’une ampleur telle qu’elle puisse amener à virer ce gouvernement.
    Voila pourquoi je jubile.

  • adamastor , 9 janvier 2014 @ 10 h 24 min

    Il ne s’agit pas de défendre l’individu en question, mais l’état de droit et refuser les décisions iniques qui, peu à peu, nous musellent. Si vous aimez que l’on vous fasse taire… libre à vous.

  • bernique , 9 janvier 2014 @ 10 h 24 min

    Une amende n’est pas un impôt ! Elle ne manque à personne si elle n’est pas payée puisque elle n’aurait pas existé sans un fait aléatoire : une condamnation pour une faute qui aurait pu ne pas être commise.
    “Quand le clavier est plus rapide que la pensée, on patauge !” (mon grand’père)

  • eric-p , 9 janvier 2014 @ 10 h 56 min

    Dieudonné est un personnage “anti-système”.
    Je ne suis pas convaincu qu’on puisse le classer comme une personne raciste.
    Antisémite ? À la rigueur ! De là à l’assimiler à un nazi, je ne suis pas d’accord. Il y a plusieurs formes d’antisémitismes.
    Si le problème entre Israël et les Palestiniens était réglé, je suis sûr que Dieudonné serait plus modéré dans ses propos.

    La France est censée être une démocratie, un bastion de la liberté d’expression.
    Je ne pense pas que des “lois antiracistes” ou des “interdiction de spectacles” constituent le meilleur moyen de lutter contre l’idéologie
    tordue de Dieudonné.
    Je ne suis pas non plus convaincu que son message “politique”
    si tant est qu’il y en ait un ou même le geste dit de la quenelle,summum de la vulgarité
    (le geste de la quenelle est un fist-fucking symbolique!), soient en mesure de renverser la démocratie.

    Laissons Dieudonné pour ce qu’il est en réalité: Un bouffon !
    On n’a encore jamais vu un bouffon déclencher une guerre civile.

    Il faut arrêter ce délire collectif qui consiste à faire une chasse aux sorcières à tout ce qui serait politiquement incorrect ou qui sortirait
    d’une “moralité républicaine” par ailleurs largement contestée.

    L’action de Manuel Valls est amha contre-productive.

  • Pax vobiscum , 9 janvier 2014 @ 12 h 38 min

    Bravo Kilian!! Magnifique initiative!! Ne laissons pas faire ce gouvernement fasciste qui veut petit à petit supprimer toutes les libertés publiques! Dieudonné est un homme d’un rare courage, qui se bat tout seul (!) contre un état entier. En Suisse les spectacles auront bien lieu.
    Mobilisons nous pour aider la verité et le courage. Vive la révolution hasta la victoria, siempre.

Comments are closed.