Délire liberticide : deux ados quenelliers en garde à vue pour «apologie de crime contre l’humanité»

Selon France Culture, qui a révélé l’information dans son journal de 18 heures ce mardi, deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) après s’être photographiés en décembre en train de faire le « salut de la quenelle » avec un ananas posé sur une table dans un couloir de leur lycée. Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui s’est sentie visée et a averti le proviseur, avant de saisir elle-même le parquet d’Évry. Celui-ci a retenu l’infraction d ‘« apologie de crime contre l’humanité » et ouvert une enquête…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vu de sirius , 8 janvier 2014 @ 21 h 44 min

    “elle s’est sentie visée” parce que probablement petite fille sa grand mère lui avait raconté que le beau frère de son cousin avait été témoin d’une rafle en 1942 , du coup c’est comme si elle y était…

  • vu de sirius , 8 janvier 2014 @ 21 h 47 min

    …comme mme vallaud-belkacem (pire que Taubira à mon sens, peut être la pire de ce gouvernement avec son joli minois auquel “on vendrait le bon Dieu sans confession”…)

  • JohnDeuf , 9 janvier 2014 @ 23 h 17 min

    Quand je disais qu’on avait affaire à des caves, des petits bourgeois, fils à papa, non plutôt à maman. Qui est le proc ou le substitut qui répond à cette définition?
    Apologie de crime contre l’humanité pour un bras d’honneur, vous savez celui qu’on renvoyait à l’autre et qui voulait dire prends le il est plus long.
    Mais ils n’ont pas passé leur enfance et leur jeunesse dans la rue ces dingues. M’est d’avis qu’il va falloir aussi des crédits pour ouvrir des hôpitaux psychiatriques.
    Ces juges qui au lieu des garantir les valeurs républicaines, la liberté et l’égalité, les égorgent comme le juge stratif du C.E. dans l’épiphénomène Valls-Dieudonné.
    Ils feraient mieux de condamner les législateurs pour atteinte à la Liberté. ce serait plus productif pour les contribuables et Valls pour défaut d’exécution de son mandat de ministre de l’intérieur.Ca a été le pire ministre de l’intérieur que la France ait eu.
    Voilà où passe notre argent et voilà les prédateurs.
    Au fait la différence des recettes réalisées sur les recettes prévues en 2013 est pour le moment de 49 milliards d’euros, Vérification de la courbe de Laffer et du trop d’impo^t tue l’impôt.

  • mfalda61 , 10 janvier 2014 @ 12 h 53 min

    J’avais voté contre aux dernières élections la dictature déguisée. elle l’est de moins en moins, pas de séparation des pouvoirs, dépendance de la justice, loi appliquée selon qui vous êtes et contre qui vous vous battez. Dieudonné je ne connaissais pas. Si ses propos sont racistes, il existe des recours au pénal. pas de quoi mobiliser le ministre de l’intérieur qui parait en faire une affaire privée. moi mon expérience n’est pas de l’indépendance des tribunaux même pour bien moins placés que ceux là. on se bat contre la valetaille dans ce pays et sans donner d’exemple de la modération, de la raison, du souci de l’intérêt du pays. Le spectacle de Cahuzac n’avait pas été interdit, et son mensonge sur les chaines à tous les con tribuables. On ne s est même pas donné la peine de changer de gouvernement et pourtant.

  • mfalda61 , 10 janvier 2014 @ 12 h 59 min

    EH oui ici les femmes on les recrute sur le joli minois ou su leur aptitude à faire le paillasson.
    Cela se voit dans les études notariales, dans les administrations, et au gouvernement.
    mme Taubira a clamé avec talent que les juges étaient indépendants ici bas, elle n’a jamais mis un pied dans les tribunaux pour tenter de se défendre contre l’ignominie pas p élus que Lagarde (“il n’y a pas de récession”) n’avait mis un pied chez Lidl lui préférant ses lettres enflammées à Sarko attestant de sa servilité.
    les représentations féminines ne sont pas les meilleures choisies. Eva Joly aurait été à sa place au ministere de la justice (s’il en est).

Comments are closed.