Mgr Cattenoz : « Je ne vois pas comment un Gouvernement de gauche et franc-maçon pourrait nous être favorable »

Choqué par les récentes déclarations de Vincent Peillon, Monseigneur Cattenoz, l’archevêque d’Avignon, s’insurge en exclusivité sur Nouvelles de France contre « les attaques tous azimut » du ministre de l’Éducation nationale.

Quelle est votre réaction suite à la polémique provoquée par les propos de Vincent Peillon sur l’enseignement privé ?

Monsieur Peillon outrepasse ses droits. L’enseignement libre a parfaitement le droit d’organiser des débats. Et plus précisément, je tiens à faire remarquer que l’enseignement catholique a un « caractère propre » qui lui permet de dispenser une heure d’enseignement supplémentaire dans laquelle l’enseignement de l’Eglise peut être entendu.

Vincent Peillon, à l’instar du Président dont il dépend, attaque tous azimut. C’est vraiment le comble quand on songe qu’il reproche à l’enseignement privé de pouvoir réaliser des débats sur le « mariage » homosexuel alors même que Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement, vient faire la promotion du projet de loi et du mariage entre gays et lesbiennes dans les collèges public, ce qu’elle n’a pas le droit de faire. Il y a clairement deux poids, deux mesures. Par ailleurs, j’ai entendu dire que François Hollande désirerait un vote bloqué sur le projet de loi. Si la liberté des députés était bridée à ce point, cela poserait de vraies questions sur notre démocratie.

Après les dérapages de Vincent Peillon, Cécile Duflot, Michèle Delaunay… certains parlent de « cathophobie » du Gouvernement…

Nous avons aujourd’hui un gouvernement de gauche et franc-maçon. Je ne vois donc pas comment il pourrait être très favorable à l’Église. La récente sortie de Vincent Peillon en est une bonne illustration. Les chrétiens seront probablement persécutés un jour ou l’autre mais tout cela aide également l’Église à grandir.

Pourquoi tant d’acharnement de la part du Gouvernement ?

J’avoue que je m’interroge, notamment sur les finances du Parti socialiste. On a volontiers fait la chasse à Nicolas Sarkozy en raison de ses liens avec Liliane Bettencourt mais je pense qu’il serait bon regarder de plus près les financeurs du PS.

C’est-à-dire ?

Je ne peux, hélas, pas me prononcer publiquement mais je pose la question et je me demande quels peuvent être les lobbies qui font pression sur le PS pour qu’une loi qui vient bouleverser l’équilibre de la société soit votée aussi précipitamment…

Quels peuvent être les conséquences d’un tel projet de loi ?

Tout d’abord, la loi ne se situe pas au-dessus de la morale. Une des conséquences de ce projet de loi est le travestissement du vocabulaire. Le mot « mariage » ne signifie plus la même chose. Que ce soient les Grecs ou les Romains, même au pire moment de leur décadence, ils n’ont jamais pensé que le mariage pouvait être autre chose que l’union d’un homme et d’une femme. Il en va de même pour la pilule abortive, considérée comme un médicament, comme si être enceinte pouvait être une maladie ! De même, l’euthanasie n’a rien d’un droit à mourir dans la dignité.

Ces égarements proviennent principalement de la théorie du genre qui prétend rayer les différences naturelles entre un homme et une femme. Et tout cela sans se soucier le moins du monde de l’enfant qui, dans le cadre des mères porteuses par exemple, devra automatiquement faire le deuil de sa mère le jour de sa naissance.

Comment jugez-vous l’ampleur de la mobilisation pour la manifestation du 13 janvier ?

Le 13 janvier, ce sera vraiment le peuple français qui sera dans la rue pour crier son indignation, bien au-delà des chrétiens.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Caron , 10 janvier 2013 @ 14 h 04 min

    Bonjour,
    Jai été élevé chez les jésuites
    catholique non pratiquant, malgré tout je fais visiter des abbayes cisterciennes et je fais des conférences
    Je suis contre le mariage homo et ce qui en suit;
    Et dans tout cela je suis FRANC-MAçon

    Il y a je crois en France des gens qui marchent sur la tête mais lesquels choisir ????
    bien amicalement à tous les gens de bonne volonté vivant actuellement en france en particulier et dans ce monde en général
    Christian

  • Jean de Sancroize , 10 janvier 2013 @ 20 h 59 min

    Pour Christian : Vous êtes peut être un touriste franc-maçon, or les 3 premiers degrés ne sont guère importants dans la pyramide, puisque pour ” monter ” il faut être apte pour recevoir les autres enseignements.
    La franc-maçonnerie est une tromperie et une supercherie à caractère ésotérique, depuis notamment 3 siècles. Les différents courants ont emprunté un peu partout – dans le religieux, les sciences occultes, les compagnonnages, l’antiquité, enfin un peu de tout -. Pour faire simple, c est une secte avec ses 200.000 membres en France dont une grande partie qui disent qu ils n en sont pas.

    Quand on croit à Dieu, le Tout-Puissant, on ne peut pas croire en même temps au Grand Architecte.
    Il est dit que l on ne peut pas servir deux maîtres en même temps. Il faut choisir alors …

  • albert2 , 11 janvier 2013 @ 23 h 03 min

    Tant de lucidité m’ahurit, Komdab,de par sa rareté : c’est bien évidemment les idéaux révolutionnaires de 1789 qui ont pourri la France, politiquement de gauche comme de droite. Il y a de cs gens, et ce sont eux qui ont confisqué l’État depuis leur pseudo-révolution, qui n’ont simplement passez de sang pour exercer une quelconque autorité : ils étaient nés pour obéir, simplement et honnêtement, dans la place que Dieu leur avait sagement assignée, ce sont des usurpateurs. Rétablissons l’ordre divin, avec la vraie Noblesse au pouvoir, sous la conduite du Roi oint, et tout reviendra dans l’ordre divin. Cela ne se fera pas sans moultes effusion de sang, hélas, mais tout martyre comporte ses risques, les mauvais mourront en Enfer et le bons seront appelés à la droite de Notre Seigneur Jésus-Christ.

    En Fraternité dans le Christ, notre seul Sauveur, j’appelle tous les lecteurs de Nouvelle de France à la Sainte Croisade contre la dictature judéo-maçonnique socialiste Haut les cœurs purs.

  • albert2 , 11 janvier 2013 @ 23 h 07 min

    Je dirais même plus : c’est un Évêque qui a des couilles : bravo Monseigneur,

  • albert2 , 11 janvier 2013 @ 23 h 09 min

    Il est tellement catolique qu’il en devient même catodique. Merci Sauveur, vous me réchauffez les reins, et félicitations Monseigneur.

  • albert2 , 11 janvier 2013 @ 23 h 16 min

    Monsieur de Sancroize, mes respects. Mais comment donc avez-vous telle connaissance de cette secte et de ses secrets qui sont réservés aux seuls initiés, sous peine de mort? Auriez-vous, au péril de votre âme, tenté, pour la Cause, l’Initiation satanique (je n’ose le croire, car alors votre salut est en grand péril)?

    Priez, mon cher Sancroize, pour la paix éternelle et le rétablissement de l’ordre voulu par Dieu, notre seul Seigneur Tout-Puissant.

    Au plaisir de vous croiser, en attendant, le 13 prochain.

  • Jean de Sancroize , 12 janvier 2013 @ 12 h 20 min

    Je suis presque d’accord avec vous, sauf votre judéo – = juifs – . Comme je l’ai déjà dit, il y a en effet certaines personnes qui se servent de leurs origines israélites à des fins peu recommandables , complices avec d’autres de la franc-maçonnerie illuminati, ainsi que des affairistes de tout bord. Mais la grande majorité des gens de confession israélite ou d’origine, sont parfaitement honnêtes et dignes. Ne mélangeons pas tout le monde, si vous le voulez bien.

Comments are closed.