Le Président de l’UNEF Sciences po Paris agresse sexuellement un jeune opposant à la dénaturation du mariage

La scène se passe sur le parvis de Sciences po Paris le jeudi qui précède la (première) Manif pour tous, celle du 17 novembre 2012. Un groupe de jeunes, dont certains anciens de la rue Saint-Guillaume, tracte. Ils sont accompagnés par quelques membres de l’aumônerie. Xavier Bongibault, le Président du collectif “Plus gay sans mariage”, passera ce soir une vingtaine de minutes pour leur prêter main forte. Les étudiants sortent nombreux de leur cours de droit. Soudain, Nicolas Robin, l’imposant Président de la section UNEF locale, s’en prend violemment à un étudiant. Il lui saute dessus et procède à des attouchements sexuels, disant à sa victime : “Tu aimes ça, hein ?”. Le bonhomme caresse les fesses et le haut des cuisses de l’étudiant, contre sa volonté, puis se met juste derrière lui pour simuler une sodomie. Des membres de l’aumônerie et des militants de l’UNEF assistent à la scène.

Un de ces derniers, également chrétien et membre de l’aumônerie, pas présent lors des faits mais “dégoûté” par le récit qui lui en est fait, démissionnera quelques jours plus tard. Nicolas Robin, en privé stalinien et ne cachant pas son mépris pour la démocratie, ne fait pas l’unanimité et certains à gauche reconnaissent que ce soir-là, il a été trop loin. Choquée, la victime ne portera pas plainte pour ne pas faire parler d’elle. Nicolas Robin a depuis été prévenu qu’il ne s’en tirerait pas aussi facilement s’il récidivait.

Un dérapage grave qui couronnait une semaine des plus tendues. Dès le début des “tractages” en faveur de la Manif pour tous le lundi 12 novembre, des militants très énervés de Sud (dont certains manifestement extérieurs à l’institution), de l’UNEF mais aussi des Garces, le groupe de lesbiennes de la Rue Saint-Guillaume à l’origine de la Queer Week annuelle, et dans une moindre mesure de Plug n’Play, l’association LGBT de Sciences po, ont protesté et débordé les appariteurs. La direction de l’établissement supérieur a d’ailleurs écrit à un membre dirigeant de l’aumônerie qui souhaite conserver l’anonymat qu’elle ne pouvait pas assurer leur sécurité et qu’ils tractaient à leurs risques et périls.

Un tract contesté (sans succès) devant l’administration par les organisations de gauche car jugé “homophobe”. Les modérés de Sciences po, dont le Président de la section UDI, n’ont pas renoncé à organiser un débat. Pour l’instant, comme cela s’est vu dans un passé récent, la gauche de la gauche et certains LGBT s’y opposent (car “on ne débat pas de l’égalité” disent-ils) ainsi qu’à la présence de l’aumônerie. Affaires à suivre…

Article édité à 21h02 et 23h30.

Addendum 10/01/2013 : “Article non sourcé. De nombreux témoins peuvent démentir (salariés/étudiants)” déclare Nicolas Robin sur Twitter.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Henri Peter , 9 janvier 2013 @ 13 h 54 min

    Chère Marie-Louise,
    Je vous remercie de votre souci d’avoir les mêmes référence s historique mais je vous rappelle que l’étudiant en question est président d e l’Unef science po quand même ! et ce qu’il a fait est inqualifiable dans toute circonstance et qu’il l’est toujours apparemment. Cette agression témoigne aussi de la lâcheté instillée dans notre société consumériste et individualiste dont j’ai été personnellement si souvent témoin et qui nie le nécessaire rapport à l’autre et à son existence qui nous fait aussi vivre.
    Ce président de l’UNEF n’est pas un marginal excité, Si un membre de Civitas avait fait la même chose le journal de 20 heures en aurait parlé et on interdirait Civitas dans la foulée avec une énorme manif à la clé. Contre l’intolérance
    Non , ,excusez moi ,le débat ici n’est pas donc le mariage homo, mais sur la violence de certains à leurs contradicteurs, violence impunie, qui date d’avant ce débat . il ya bien un climat de terrorisme intellectuel et devenu physique en France, écoutez Lucchini par exemple, qui seul avec son talent peut s’y opposer dans les médias.
    Maintenant le mariage homo est un autre débat, sérieux , et je crois qu’il y a eu assez de gens de qualifiés pour en parler . : je vous y renvoie sur la filiation détruite et aux les problèmes de conscience étouffés qu’il pose à des gens de gauche
    Enfin je crois inutile de traiter ‘Nouvelles de France ‘de torchon d’une part ; et d’autre part pourquoi n’aurait-on le droit de galvaniser- en fait c’est avec gravité qu’on manifestera- dans un sens , mais de la faire dans un autre sens, l’égalité à tout prix au risque de tout détruire, et pas dans l’autre, garder raison et reconstruire .

    Bien à vous
    H.P.

  • bernique , 9 janvier 2013 @ 14 h 01 min

    Je mélange tout, je secoue et, au final, je trouve très bien que le président d’une association étudiante agresse un étudiant en jouant les bonobos excités.

    Bravo, MarieLouise ! Très fort dans le rôle du troll perturbateur et agressif !

  • martial1974 , 9 janvier 2013 @ 14 h 03 min

    comme bien souvent ces témoins hésiteront à témoigner à cause de la personnalité de l agresseur et de son statut

    Témoigner reviendrais pour un étudiant de faire un trait sur son cursus universitaire, pour un prof de perdre son poste etc….

    ce qui me térrifie le plus c est : “La direction de l’établissement supérieur a d’ailleurs écrit à un membre dirigeant de l’aumônerie qui souhaite conserver l’anonymat qu’elle ne pouvait pas assurer leur sécurité et qu’ils tractaient à leurs risques et périls.”

    ou est passé la liberté dexpression si on présume davance que ces jeunes seront agressé?

  • Fredrickssen , 9 janvier 2013 @ 14 h 16 min

    perturbateur et agressif ? C’est bien exagéré. MarieLouise est polie,me fait rire et apporte enfin un point de vue a priori opposé à vos haines charmantes, ce qui doit d’ailleurs vous occuper tout autant que moi (on ne s’ennuie jamais autant que lorsqu’on est d’accord avec quelqu’un)

  • marielouise , 9 janvier 2013 @ 15 h 17 min

    Mon cher Henri,

    Vous vous emportez quelque peu et la colère vous empêche de lire correctement mon message précédent.
    Comme vous, j’ai condamné la violence et n’ai en aucun cas encouragé le type de comportement décrit dans l’article. Un procès d’attention est donc un peu rapide.

    Ensuite, je pense qu’il y a en vous justement aussi une profonde rébellion contre le système actuel “individualiste” et bourré de “terrorisme” de toutes sortes. Même si j’aime beaucoup Lucchini, c’est cette peur de la société d’aujourd’hui et de ses évolution qui vous pousse à agir ainsi, et c’est regrettable.
    La société d’aujourd’hui et la jeunesse qui a porte ne veulent en aucun cas détruire mais au contraire apporter leur pierre à un édifice bien plus grand.

    C’est ce cher jean Paul II qui disait “n’ayez pas peur”!

    Bien à vous, et toujours contre l’intolérance,

    Marie Louise

  • marielouise , 9 janvier 2013 @ 15 h 20 min

    Se faire traiter de troll par une bernique est cocasse.
    Si vous pouvez me citer ne serait-ce une once d’agressivité dans mes précédents propos, faites donc.
    Autrement, retournez à vos haines charmantes, comme disait Fredrickssen, et ne dialoguez surtout pas avec une personne ayant des opinions différentes des vôtres. C’est vrai que ce serait un peu perturbant.

  • Henri , 9 janvier 2013 @ 16 h 21 min

    . Chère Marie Louise
    Je ne suis pas en colère contre vous , ni vous accuse de ne pas condamner cette agression . Simplement il y a là motif à débat. Sérieux, signe des temps
    Je n’ai pas peur de la société où je vis oh non! Jamais je ne me suis senti autant libéré pour dire enfin ce que je ressens, à mes amis, enfants, petits enfants e tutti quanti, inconnus rencontrés ça et là et même à Nouvelles de France -sans cacher mon nom- je sais combien la sincérité confrontée au regard de l’autre, peut être libératoire pour tous, une véritable libération spirituelle., de conjuguer les tus. Un vrai chemin. J’en ai eu des témoignages
    Entendons nous bien, je ne prétends pas imposer mon opinion – forcement discutable – et toujours à remettre en question, mais je demande qu’on arrête de tourner sans fin et relâche autour de soi-même, qu’on se marie avec soi ! qu’on rentre dans le consensus à toute force, qu’on abdique sa liberté au profit d’une fausse sécurité matérielle ou morale, qu’on s’endorme pour le néant avec l’approbation du Grand Inquisiteur qui prend le secret à sa charge, ( relisez donc le début des frères Karamazov)

    “Que le diable m’emporte nulle trace de route,
    le démon nous entraîne à travers champs
    et nous fait tourner en rond”
    Cette citation de Pouchkine sert d’exergue aux ” Démons ” de Dostoïevski illustre bien notre désarroi et le nihilisme où nous sommes entrainés et confrontés. Luttez contre, n’est pas avoir peur. Oh non !
    Lisez le donc ce livre halluciné et prophétique et nous reprendrons alors la discussion, un de ces jours …
    Bonne soirée
    Henri

Comments are closed.