Le Président de l’UNEF Sciences po Paris agresse sexuellement un jeune opposant à la dénaturation du mariage

La scène se passe sur le parvis de Sciences po Paris le jeudi qui précède la (première) Manif pour tous, celle du 17 novembre 2012. Un groupe de jeunes, dont certains anciens de la rue Saint-Guillaume, tracte. Ils sont accompagnés par quelques membres de l’aumônerie. Xavier Bongibault, le Président du collectif “Plus gay sans mariage”, passera ce soir une vingtaine de minutes pour leur prêter main forte. Les étudiants sortent nombreux de leur cours de droit. Soudain, Nicolas Robin, l’imposant Président de la section UNEF locale, s’en prend violemment à un étudiant. Il lui saute dessus et procède à des attouchements sexuels, disant à sa victime : “Tu aimes ça, hein ?”. Le bonhomme caresse les fesses et le haut des cuisses de l’étudiant, contre sa volonté, puis se met juste derrière lui pour simuler une sodomie. Des membres de l’aumônerie et des militants de l’UNEF assistent à la scène.

Un de ces derniers, également chrétien et membre de l’aumônerie, pas présent lors des faits mais “dégoûté” par le récit qui lui en est fait, démissionnera quelques jours plus tard. Nicolas Robin, en privé stalinien et ne cachant pas son mépris pour la démocratie, ne fait pas l’unanimité et certains à gauche reconnaissent que ce soir-là, il a été trop loin. Choquée, la victime ne portera pas plainte pour ne pas faire parler d’elle. Nicolas Robin a depuis été prévenu qu’il ne s’en tirerait pas aussi facilement s’il récidivait.

Un dérapage grave qui couronnait une semaine des plus tendues. Dès le début des “tractages” en faveur de la Manif pour tous le lundi 12 novembre, des militants très énervés de Sud (dont certains manifestement extérieurs à l’institution), de l’UNEF mais aussi des Garces, le groupe de lesbiennes de la Rue Saint-Guillaume à l’origine de la Queer Week annuelle, et dans une moindre mesure de Plug n’Play, l’association LGBT de Sciences po, ont protesté et débordé les appariteurs. La direction de l’établissement supérieur a d’ailleurs écrit à un membre dirigeant de l’aumônerie qui souhaite conserver l’anonymat qu’elle ne pouvait pas assurer leur sécurité et qu’ils tractaient à leurs risques et périls.

Un tract contesté (sans succès) devant l’administration par les organisations de gauche car jugé “homophobe”. Les modérés de Sciences po, dont le Président de la section UDI, n’ont pas renoncé à organiser un débat. Pour l’instant, comme cela s’est vu dans un passé récent, la gauche de la gauche et certains LGBT s’y opposent (car “on ne débat pas de l’égalité” disent-ils) ainsi qu’à la présence de l’aumônerie. Affaires à suivre…

Article édité à 21h02 et 23h30.

Addendum 10/01/2013 : “Article non sourcé. De nombreux témoins peuvent démentir (salariés/étudiants)” déclare Nicolas Robin sur Twitter.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roman Bernard , 9 janvier 2013 @ 0 h 07 min

    Disons plutôt que dans l’absence d’une solidarité de ses camarades, il ne lui restait que le dépôt de plainte… mais l’inaction des siens en dit long, en effet.

  • Roman Bernard , 9 janvier 2013 @ 0 h 34 min

    Bonjour Flore,

    Longtemps ? Pourtant j’ai publié une tribune ici-même en décembre.

    Quand je parle de discours, il s’agit du discours au sens général. Pas une conférence sans lendemain, mais plutôt une doctrine qui reste et se développe.

    Bien cordialement,

    RB

  • Roman Bernard , 9 janvier 2013 @ 0 h 45 min

    « Enseignante, j’ai dû avoir parfois dans mes classes de collège des élèves qui, réellement, ne comprenaient pas grand chose à ce qu’on leur disait. Gentils, serviables »

    Et imaginez quand, en plus, ils sont violents, foutent la merde, empêchent les autres de travailler… L’école est un excellent exemple de l’inégalité entre les hommes. Les uns sont faits pour réfléchir, les autres non. Toute tentative de hisser les derniers à la hauteur des premiers va : 1) échouer, 2) tirer les premiers vers le bas, 3) cultiver le ressentiment des derniers, qui se vengeront contre les premiers ou les professeurs.

    Et il en va de même pour la société que pour l’école : les hommes n’ont pas la même qualité, la même valeur, et il faut en prendre compte en tout domaine.

  • JSG , 9 janvier 2013 @ 6 h 59 min

    d’où, le nivellement par la base, préconisé et mis en pratique par les directives contradictoires et orientées de notre éducation nationale par quelques-uns de ses dirigeants idéologiquement marqués et empoisonnant tout le système !
    Rien à faire le système est verrouillé !
    J’admire le Corps Enseignant dont une très grande majorité de ses membres est ballotté entre son envie de faire avec passion un métier que la politique pourrit.

  • xyz , 9 janvier 2013 @ 7 h 48 min

    La grande peur de la gauche qui appréhende de se confronter à immense majorité des Français et qui redoute de se voir acculée à un référendum se traduit par des gestes de son niveau et montre son vrai visage.

    Arrêtez donc votre manip. de toujours ramener cette affaire à un fait religieux pour obtenir un effet réducteur.

    Ne sont pas contre le mariage homo que des catholiques exacerbés (comme vous tentez de la faire croire) vous allez bien le voir bientôt et les sondages montreront vite à M.Hollande qu il a fait la gaffe de sa carrière en s obstinant.

  • ranguin , 9 janvier 2013 @ 8 h 05 min

    La plainte est de rigueur !
    Ce monsieur, tout juste sorti de la gay pride doit démissionner. Et c’est à ça que l(on veut confier des enfants ?

  • SACERDOT , 9 janvier 2013 @ 8 h 42 min

    Ne pas porter plainte n’est absolument pas un signe de “dignité” ou “intelligence”, uniquement de la lâcheté et de lindigence. S il n y avait pas de camarades pour prêter main-forte à la victime peut-être auraient-ils eu un peu de courage pour témoigner… Que le gros Robin prenne garde, tout le monde ne reste pas les mains aux poches devant les exactions des staliniens en herbe ! Quant à la “victime”, ce nest en rien un “héros”, si elle n a pas plus de courage que ça, qu elle reste chez elle au moins ses fesses seront à l abri ! De quoi enrager quand les “autres” portent plainte pour n importe quoi et avec succès…

Comments are closed.