Très intéressant et pertinent dans le contexte de marasme théologique actuel !
Voilà qui devrait en stimuler un certain nombre qui roupillent mollement et se laissent porter par le courant , descendant le fleuve , vers le paradis universel et ……inévitable
Gisèle , 8 décembre 2017 @ 0 h 37 min
Et si Judas avait demandé pardon à Jésus et à la Vierge Marie ?
Il a été orgueilleux jusqu’au bout et a préféré de suicider .
HuGo , 8 décembre 2017 @ 9 h 08 min
interview par François de Lochner SALUTAIRE au sens premier du terme !
Que l’Église catholique (chaque catholique) proclame urbi et orbi la RÉDEMPTION par Jésus-Christ, notre SAUVEUR !
Henri de Palmas , 8 décembre 2017 @ 11 h 09 min
Merci, Père Pages, pour ce rappel de la doctrine claire de l’Eglise catholique. Merci de nous rappeler combien Dieu nous aime et qu’il a du créer l’enfer pour respecter la liberté de Satan et de tous ceux qui, usant de cette liberté dont Dieu nous a doté et qu’il respecte, refusent jusqu’à la fin son amour, sa miséricorde et sa majesté.
C’est bien obscur tout ce discours de l’abbé, autrement dit Dieu est amour mais il nous enverra en enfer si nous ne croyons pas en lui, mais alors l’enfer doit être plein de tous ceux qui n’ont pas de religion, qui sont athées ?
On est en principe tous des enfants de Dieu, mais alors où est l’amour d’un père qui condamne ses enfants parce qu’ils peuvent douter ou ne pas croire en ce qu’il dit où ce qu’il est ? Qui détient la vérité ?
Charles Martel , 10 décembre 2017 @ 23 h 34 min
A Chaval : c’est une vision bien réductrice de Dieu et de la religion catholique que vous avez là ! Dieu ne nous condamne pas, il nous laisse le choix de le faire nous-mêmes, jusqu’au bout et jusqu’à la dernière heure, la dernière minute. Mais il est certain que ceux qui l’ont renié, ignoré et insulté toute leur vie, ceux qui se sont livrés aux pires atrocités réprouvées par la morale chrétienne et les 10 commandements et qui jusqu’au dernier moment ne regrettent rien et rejettent Dieu, ceux-là n’ont rien à faire au Paradis. Pour aller au Paradis, il faut être baptisé et être en état de grâce, c’est à dire ne pas avoir de péché mortel sur la conscience. Le purgatoire est là pour “faire le reste du travail”. Tomber en enfer est donc un choix personnel de la personne, pas de Dieu.
6 Comments
Comments are closed.