Communiqué de Jean-Michel Fourgous, maire d’Elancourt et ancien député. Ségolène Royal est la seule membre d’un gouvernement européen à s’être rendue à Cuba, avec Alexis Tsipras, le Premier ministre grec d’extrême-gauche, pour les funérailles du dictateur communiste Fidel Castro.
Sans complexe, elle a rendu hommage à « l’exemplarité » d’un homme qui, sous couvert de valeurs révolutionnaires, a terrorisé la nation cubaine et s’est enrichi au détriment de son peuple. Présenté par la gauche comme le symbole de l’anticapitalisme, Fidel Castro possédait en réalité une fortune colossale : 3 yachts, 32 luxueuses villas dans le monde, près de 10 000 gardes du corps… soit près de 10% du PIB cubain !
Il est inadmissible qu’un ministre d’Etat français dresse des louanges à un despote qui a du sang sur les mains. C’est un scandale d’Etat qui représente un véritable affront à l’égard de la mémoire des milliers des personnes torturées ou exécutées par ce régime.
Ces propos indignes de Ségolène Royal, qui malheureusement engagent notre pays, sont profondément révoltants.
La gauche française qui se drape toujours dans les valeurs des droits de l’Homme est malheureusement souvent la première à les bafouer.
« Je demande que le nouveau Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, fasse immédiatement un démenti ferme et sans équivoque réaffirmant que la France se démarque sans réserve de ce régime marxiste et sanguinaire qui fait honte au monde entier ».
6 Comments
Comments are closed.