Le champion du monde de pâté en croûte est français!

Ils étaient douze finalistes, venus de France, du Japon ou encore des Etats-Unis. Au terme d’une finale épique, le Championnat du monde de pâté-croûte 2016 a été remporté par Jérémy Delore.

Le huitième Championnat du monde de pâté-croûte a eu lieu ce lundi 5 décembre, à Tain L’Hermitage. Au terme de plus de deux heures de dégustation par un jury présidé par le chef étoilé Régis Marcon, le verdict est tombé: Jérémy Delore, de La Ferme du poulet (Villefranche-sur-Saône) remporte le titre devant onze autres finalistes, venus de France, du Japon et des Etats-Unis.(…)

cy77vgiwgaend3z

Jérémy Delore avait préparé un pâté en croûte bressan à la volaille de Bresse, ris de veau mariné aux gènes, foie gras de canard, noisettes. Sur le podium le suivent Chikara Yoshitomi (L’Ambroisie, Paris) -pâté en croûte filet de veau, canard, filet mignon de porc, lard- et Aymeric Buiron (La Mère Brazier, Lyon) -pâté-croûte Delaunay au canard et pintade, sarrasin.

Le jury était composé 16 professionnels, dont certains déjà couronnés du titre, et présidé par Régis Marcon. Chefs, Meilleurs Ouvriers de France, charcutiers, journalistes… Parmi eux on note Gilles Vérot, Joseph Viola, Alain Chartier, Jean-François Malle, Michel Aninat, etc. Sans oublier Karen Torosyan, championne 2015.

Source

 

Related Articles