Régionales : malgré la consigne de Cambadélis, le socialiste Masseret maintient sa candidature dans le Grand Est

Alors que Jean-Christophe Cambadélis a appelé dimanche soir au retrait des listes socialistes “dans les régions où la gauche ne devance pas la droite”, le candidat PS Jean-Pierre Masseret en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ne compte pas respecter cette consigne. “Je suis un homme de gauche et vous n’imaginez quand même pas que je vais laisser 5,5 millions d’habitants gérés entre une droite qui est partie à l’extrême ou l’extrême droite nationaliste”, a-t-il déclaré.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 7 décembre 2015 @ 13 h 39 min

    Vous êtes pessimiste Charles. Philippe de Villiers disait: la France et les partis politiques vont connaitre un tremblement de terre quelques semaines après les régionales. Si c’est vrai, seul l’arrivée du FN dans les régions justifira ce chambardement, sinon, si le système reste dans l’UMPS, comment voulez vous qu’il y ai un cataclisme politique. C’est justement cette percée du FN qui va mettre le feu aux poudres.

  • Marino , 7 décembre 2015 @ 14 h 17 min

    * Régionales : l’étrange silence radio de Manuel Valls

    Mais où est passé le 1er sinistre catalan, Valls ?
    Après la percée historique du Front national au premier tour des élections régionales

    Valls a choisi d’attendre que le Parti socialiste prenne ses décisions quant au second tour. Et de sérieux cafouillages ont déjà éclaté : Jean-Pierre Masseret, le candidat PS du Grand-Est ayant affirmé qu’il ne se retirerait pas, malgré la demande du patron du PS,

    Puisqu’il ne saurait être question de fusion, le PS se lance dans le retrait

    Cambadélis aura-t-il le temps de remettre ses troupes en ordre de marche avant l’intervention de Manuel Valls lundi soir, au JT de TF1.?

    NB : On zappe “Pas d’excuse aux nuls “

  • sarra , 7 décembre 2015 @ 14 h 22 min

    bien que lagauche me donne la nausée depuis la prise de pouvoir de MITTERAND l’homme trouble des années 40 et ensuite sous la troisième république je trouve que MASSERET malgré tout ne veut pas se plier aux directives d’un CAMBADELIS qui a chez RUQUIER traité le peuple de POPULACE et jelui dis bravo

    mais peut être aussi a t il peur de laisser les comptes et la découverte de ces comptes risque de provoquer un séisme comme cela risque d’arriver en PACA si le front est élu.

    ESTROSI et son ex femme batte la région les villages pour récupérer des voix mais les niçois les vrais sont révoltés du massacre de leur ville et de leur petits agriculteurs

    NICE comme en 55 est envahi de fils pour faire passer le tram la place” MASSENA qui était la réplique de la place de TURIN a perdu son âme la coulée verte est un jardin n’offrant une détente qu”aux migrants et aux voleurs de plus nous sommes endettés de 2 milliards d’euros alors que les maisons de retraite coûtent 2800 euros en moyenne et 1700 euros aux petites pensions on vend notre aéroport on creuse le bld victor hugo ,pour le tram on expulse sur la 202 on coupe plus de 2300 arbres on a abattu tous nos platanes on a agi comme les voyoux qui disent que leur chien est malade pur s’en débarrasser et bien MR ESTROSI il serait temps que vous soyez remis dans le droit chemin et que votre ex femme au lieu de cumuler 3 / 4 mandats / tous rémunérés travaille véritablement et s’occupe sérieusement de côte d’azur habitat au lieu de se contenter de couper les rubans et de boire le thé à la menthe essayer de parler vrai au lieu d’apprendre vos discours car vous perdez votre superbe quand vous devez répondre aux questions qui vous dérangent.

    vous avez un quartier que vous aimez bcp l’ARIANE LES GRANDS FRERES EMPLOYES à la mairie mais cela ne vous suffisait pas vous avez créer les impasses du liseron dans l’ouest de NICE même les instituteurs ce écoles qui ont des enfants les envoient dans les écoles privées

    vous voulez la REGION ET VOTRE EX FEMME MAIRE DE NICE MAIS LES niçois ne veulent pas ce spectacle alors contentez vous d’être maire et de bien faire ce travail

  • Charles , 7 décembre 2015 @ 14 h 35 min

    Désolé Trahi, mais je les connais trop bien pour ne pas voir leur prochaine manipulation: Ils vont mobiliser tout le monde jusqu’ au
    fin fond des cités tenues par les gentils frères djihadistes.

    Cela se verra au dernier moment,juste le dimanche 13 décembre.
    On verra d’un seul coup la participation remonter dans les zones.
    Il sera trop tard pour que les électeurs UMP comprennent.
    Il sera trop tard pour que les abstentionnistes blancs comprennent.

    La seule parade eut été pour Marine ou Marion de sortir un joker.
    Quelque chose qui surprenne tout le monde & piège la base UMP.
    Le point faible dans cette base, ce sont les manifestants LMPT.
    Si Marion pouvait piquer par séduction 4 points sur le total UMP en PACA, cela voudrait dire 4 point en moins sur l’UMP et 4 points en plus pour le FN, soit un nouvel écart de 8 points…
    Alors, elle gagnerait la région.

    J’ ai donné un exemple type de bombe que Marion pourrait lâcher.

    http://www.mesopinions.com/petition/politique/lycees-regionaux-ouverts-aux-lyceennes-enceintes/17199

  • Aaron , 7 décembre 2015 @ 17 h 13 min

    Je partage votre pessimisme; d’un côté comme de l’autre des compromissions plus ou moins avouables auront lieu et en cas d’ écart de voix minime l’un favorisera l’autre lorsqu’il s’ agira d’ élire le Président du C.R.

  • Trahi , 7 décembre 2015 @ 18 h 35 min

    Dans la vie, il y a des évènements et des situations que personne ne maitrise et heureusement.
    je crois plus exactement comme le disait Philippe de Villiers, la classe politique va exploser de tous bords.

  • Trahi , 7 décembre 2015 @ 18 h 41 min

    Jusqu’à présent, nous pouvons être optimistes dans la réussite du FN et il n’y a pas de raison que cela change. Les UMPS sont peut être sur le pied de guerre, mais ils ne sont quand même pas des surhommes, ça se saurait et surtout les choses n’en seraient pas là oû elles en sont.
    Je pense qu’ils ont encore des mauvais coups à jouer, mais ce ne seront que des mauvais coups. Ils sont au bord du gouffre tout simplement.
    LES FRANCAIS n’en veulent plus..

Comments are closed.