Régionales : en Ile-de-France, la victoire n’est pas jouée

Premier tour. La liste d’Union de la droite et du centre de Valérie Pécresse est arrivée en tête avec 30% des suffrages en Île-de-France. La liste socialiste de Claude Bartolone a terminée en seconde position avec 25% des voix, devant le FN. Valérie Pécresse espère l’emporter au second tour grâce au report des voix de Debout La France (Nicolas Dupont-Aignan doit se prononcer ce lundi) et au retour aux urnes des abstentionnistes. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour contrer Claude Bartolone. Au cumul, le total des voix de gauche est supérieur à celles de droite. Du côté du FN, Wallerand de Saint Just a doublé le nombre de voix pour le parti frontiste comparé à l’élection de 2010, atteignant 18% des votes. Son parti siègera dans l’hémicycle :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 8 décembre 2015 @ 11 h 28 min

    Kif-kif bourricot. En effet Pécresse, qui avait fait croire (en manifestant même) qu’elle était pour la manif pour tous, a déclaré qu’elle était maintenant POUR LE FAUX-MARIAGE de Taubira.
    Georges ORWELL : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice. »

Comments are closed.