La France partisane vue du ciel ce dimanche 6 décembre

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 9 décembre 2015 @ 20 h 28 min

    Excusez moi marie france,sorti des drapeaux pour ces messages répétitifs, le site ne répondait plus, trop lu sans doute !!!! Alors, j’ai insisté pour vous répondre !!!! :)
    Je comprends votre colère. Sachez que je la partage. Et nous ne sommes pas les seuls. L’actualité est stressante. Cette sensation d’impuissance est pesante !! Grâce à elle, nous avons la chance de pouvoir échanger sur ce blog accueillant. Je n’ai pas tout lu les écrits d’André, je le reconnais. J’ignore depuis combien de temps il commente sur ce site. Ce que vous semblez avoir fait depuis un moment sans doute. Alors ce qui vous a mis ou vous met en colère, je n’ai certainement pas eu le loisir de le lire, ce qui modère ma réaction à vos yeux.
    Tout échange peut être positif et enrichissant. Nous avons encore cette chance !! Pour combien de temps ???
    Il n’y a eu en ce qui me concerne aucun mal !

  • marie france,sorti des drapeaux , 9 décembre 2015 @ 23 h 03 min

    Merci pour votre réponse @ ras le bol ,oui ça fait des mois que ce type remet en cause les PN en nous insultant ,racontant des mensoges exemple :nous avons jeté les harkis à la mer pour prendre leur place sur les bateaux etc ,vous comprendrez que ça me chauffe et je ne suis pas la seule il y a Marino fidèle sur ce site qui lui a déjà répondu vertement ,mais il continue ,il est hargneux ,c’est un malade ,je comprends très bien que ce n’est pas vos “histoire” ,et je ne veux en rien vous mettre à dos ce sale bonhomme ,cordialement Marie _france

  • Gisèle , 9 décembre 2015 @ 23 h 20 min

    @ras le bol
    Ma famille parlait avec l’accent du nord . En Dordogne , les
    << immigrés << venaient du Nord et de la Picardie .
    Laon , c'est une ville de l'Aisne .
    Dans la maison de mes grands parents il y avait l'eau sur un évier , des toilettes .
    La Dordogne n'avait pas évolué , et l'hygiène y était catastrophique .

  • ras le bol , 10 décembre 2015 @ 5 h 11 min

    @marie france,sorti des drapeaux, Honnêtement marie france, “ce n’est pas que je m’en fiche”, je ne sais pas sur quoi portait votre litige. J’estimais simplement qu’il n’y avait pas menace dans vos propos.
    Maintenant si je vous comprends bien il doit être question de l’Algérie. Et là ma culture est malheureusement pas suffisamment aiguisée… Comme je vous le disais précédemment, je n’ai pas lu les écrits qui semblent vous révolter.
    Le fait que vous me signalez, je l’ignorais.
    La multiplicité des sujets ne donnent pas toujours accès à tous les commentaires. En fonction de l’actualité, il faudrait y passer des heures, y consacrer beaucoup de temps… Donc lorsque je me fis à la colonne de droite qui indique la fluidité des commentaires, il est évident que tous, pour moi n’ont pas été lus… D’autant plus si certains touchent des sujets déjà anciens ; faut-il encore que internet fonctionne correctement. Combien de fois saute t-il notamment pour venir sur ce site !!! Quand il n’est pas totalement inaccessible !!! Comme hier soir… Actualité oblige !!!

  • André , 10 décembre 2015 @ 9 h 05 min

    ras le bol 10 déc 2015 à 5:11 at 5 h 11 min
    l==> Il n’y a pas des années que je commente sur NdF, mais il y a quand même des mois et des mois. Je connais l’histoire de l’Algérie pour l’avoir étudiée à chaud, des milliers et des milliers de témoignages de 1963 jusqu’en 1972. J’avais donc des échos que des pieds noirs ont tenté une extermination comme pour les amérindiens. C’était tellement gros que je suis resté sceptique. Puis vers 2010, je découvre que des pieds noirs qui ont fui en 1962 accusent De Gaulle de salopard de grand criminel que c’est à cause de lui tout ce qui nous arrive. Je repars dans mon révisionnisme et voilà que je découvre que De Gaulle était un prophète. Alors j’ai posé des questions aux pieds noirs qui ont pris la fuite en 1962, en utilisant des petits bébés de 20 ans, de vrais français de France, 25 milles sinon plus qui ont été égorgés pour ces pieds noirs fuyards. Alors j’ai posé des questions à ces pieds noirs fuyards. Pourquoi avoir migrer en Algérie plutôt que de rester en France et construire des châteaux sur la Loire ? Pourquoi les algériens de souche se sont-ils révoltés en 1954? Pourquoi avoir mis le feu dans les domaines avant la fuite ? Pourquoi avoir abandonné les harkis ? Les pieds noirs qui ont pris la fuite me répondent de la façon suivante:

    marie france
    1 août 2015 à 10:58 at 10 h 58 min
    JE VOUS EMMERDE ET S IL Y EN A UN QUI MENT HONTEUSEMENT C EST VOUS ALLEZ APPRENDRE L HISTOIRE DE L ALGERIE TOUT N A PAS ETE PARFAIT CERTES MAIS SI AUJOUR D HUI ILS SONT ENCORE INSTRUITS ILS LE DOIVENT A LA FRANCE ET RAPPELEZ ET APPRENEZ QUE L ALGERIE ETAIT GOUVERNE PAR LA FRANCE ET NON PAR DES AUTOCHTONES ET OUI EN ALGERIE IL Y AVAIT DES SALES COCOS ET DES SOCIALOS NOUS N ETIONS PAS TOUS DE DROITE ET ENCORE MOINS GAULLISTE C EST CE QUE CE GRAND PAR LA TAILLE NE NOUS A PAS PARDONNE

    marie france,sorti des drapeaux 9 déc 2015 à 16:53 at 16 h 53 min
    @ RAS LE BOL ,qui vous a dis que ce minable me menace ? non ,ils nous insultent à longueurv de blogs ,et je lui réponds ,j’en ai plus qu’assez qu’il s’en prenne à nos morts ,qu’il les laiszse reposer en paix lui ,l’OBJECTEUR DE CONSCIENCE QUI VIENT NOUS DONNER DES LECONS DE PATRIOTISME ILS NOUS TRAITENT COMME DES CRIMINELS ?LISEZ ?ET VOUS VERREZ QUE JE NE RACONTE PAS N IMPORTE QUOI COMME LUI
    Ce que ces pieds noirs fuyards, est que je n’ai jamais eu de vacances pour user mon cul dans des écoles et j’en remercie la divine providence mais que c’est par elle que je tiens tout mon savoir. Je suis psychologue de terrain et je possède une expérience pratique que très peu connaisse. Je suis membre de l’association des harkis de France et je vais envoyer toutes les captures d’écrans au président Jean-Marie Schmitz et demander comment se fait-il que les pieds noirs fuyards ont-ils abandonné les harkis dans des dépotoirs et que plus de 50 ans après cette question ne soit toujours pas résolue; Maintenant il appert que ces pieds noirs ont déposer leur venin avec hargne en France et ont contaminé par contagion plus de 50% des français qui sont devenus dyslexique précisément depuis 1962 d’où l’absurde révolution de 1968. .
    La tentative d’extermination en Algérie n’est pas un mythe, mes travaux le confirment.

  • Bardamu , 10 décembre 2015 @ 9 h 54 min

    @ Marie-France sortie des drapeaux

    Je comprends votre ressentiment. Bien que métropolitain, j’ai vécu l’affaire d’Algérie avec passion. Je sais que ce qui n’était que des bavures pour l’Armée Française, était systématique au FLN et au MNA, c’est à dire des exactions dont les plus jeunes peuvent avoir une idée en regardant les évènements des années 90. Rien chez eux ne les arrêtait quand il s’agissait de répandre la terreur.
    Le grand drame de l’Algérie c’est de ne pas avoir été convertie, alors que, après 1830, c’eût été possible. Mais après la prise du pouvoir par les forces maçonniques, et les complicités de quelques mauvais bergers de l’Église (il y en avait déjà à l’époque), la partie était perdue. Elle le fut d’autant plus avec le décret Crémieux, premier acte de la Troisième République, qui montre quel pouvoir possédait déjà le lobby qui n’existe pas.

  • André , 10 décembre 2015 @ 11 h 07 min

    @Bardamu 10 déc 2015 à 9:54 at 9 h 54 min l==> Le grand drame de l’Algérie c’est de ne pas avoir été convertie, alors que, après 1830, c’eût été possible. Mais après la prise du pouvoir par les forces maçonniques, et les complicités de quelques mauvais bergers de l’Église (il y en avait déjà à l’époque), la partie était perdue. Elle le fut d’autant plus avec le décret Crémieux, l==> C’est ce qu’il faut faire. Pour comprendre remonter aux sources. Tout comme pour soigner une maladie, d’abord la diagnostiquer. Ce que je fis pendant plus d’un demi-siècle. Voici un cas spécifique diagnostiqué cliniquement de paranoïa chronique devenue aigüe:
    marie france,sorti des drapeaux9 déc 2015 à 17:27 at 17 h 27 min
    @ ras le bol ,excusez moi ,je viens de relire votre commentaire ,je vois « rouge » quand je lis « andré » ,je croyais que çà m’étais destiné .Cordialement Marie _ France
    On a toujours besoin d’un petit arabe chez soi. En 1973 lorsque je fus menacé de mort, ce sont des arabes qui m’ont sauvé la vie en allant secouer les puces de Georges Pompidou. Les français de souche ont pris la fuite. J’ai compris qu’il n’y aura jamais aucun patriotisme en France. Et je n’avais pas internet.
    Voir ma vidéo, il avait 20 ans en 1956:

    https://youtu.be/DUSLJJkLNV8

Comments are closed.