“Le Suicide français” : Jean Robin accuse Eric Zemmour d’avoir plagié !

Les détails des recherches de Jean Robin sont ici.

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 8 décembre 2014 @ 21 h 20 min

    Robin, en video comme sur papier, est filandreux et peu convaincant. Douze minutes de l’une et deux paragraphes de l’autre suffisent à faire le tour des attaques : absurdes…
    Les colonnes de Buren ont été un genre d’affaire Dreyfus qui a mis la France à feu et à sang. Tout a été dit et écrit à ce sujet, et il n’est pas impensable que l’auteur prétendument plagié se soit appuyé lui-même sur des articles de l’époque.
    Quant à Pauwells, il y a fort à penser qu’il serait ravi que ses articles du Fig Mag, réputé immonde parce que réac et proche facho, fassent aujourd’hui un tabac… Victoire posthume d’une pensée qui sert d’ancrage à une époque en pleine tourmente.

    Zemmour, contrairement à ce que disait la saucisse “féministe” suisse, n’a pas écrit un livre de zapping léger : c’est un outil de travail et de références à lire le crayon à la main et à noircir en marges. Il a fait l’effort de mettre bout à bout, et quoi de plus implacable que la chronologie, ces actes, manquements, traités, que nous n’avons pas forcément vu passer, pris que nous étions dans nos quotidiens réciproques, et dont l’enchaînement nous a conduits, assez sournoisement, dans la débine où nous sommes.
    Merci à lui pour ce travail de Romain.

    Tous les patriotes sincères apprécient.
    Nous nous interrogerons, par contre, sur les chipotages stériles et la présence dans toutes les causes des éternels mécontents, ceux qui sont éternellement pour ce qui est contre et réciproquement, qui discutent sur les virgules et ne servent à rien ni personne.

  • François , 8 décembre 2014 @ 22 h 12 min

    C’est assommant… plus de 15 minutes pour dire que c’est un plagiat, que c’est mal et que ça va décevoir… En montrant des pattes de mouche surlignées… En citant Le Gallou lui-même plagié qui dit que “Les idées sont faites pour circuler”…

    Pas la peine de passer plus de 10 secondes pour dire ça… Et je ne parle pas de la publicité daily motion sur le gaz qui était presque aussi sensationnelle…

  • François , 8 décembre 2014 @ 22 h 31 min

    Oh il a une frimousse sympa quand même, on dirait le Bisounours Grosdodo… celui qui t’endort avec de longues intrigues rocambolesques…

  • robert , 8 décembre 2014 @ 22 h 47 min

    C’est surtout, encore une fois, qu’il ne peut pas y avoir plagiat quand on ecrit “untel a dit ceci ou cela”. Untel est bien cite dans le texte. Et si, a propos d’un meme evenement deux auteurs citent la meme phrase d’une meme personne, ces deux auteurs ne peuvent bien evidemment pas se plagier l’un l’autre puisque justement ils citent quelqu’un d’autre et donnent le nom de ce quelqu’un.
    Imaginez ecrire dans un essai a propos des luttes raciales aux USA “Martin Luther King a dit “je fais un reve…”” ce n’est pas un plagiat. C’est une citation et son auteur!

  • François , 8 décembre 2014 @ 23 h 01 min

    La dernière remarque ne sent pas bon mais me fait hurler de rire… Cela me fait penser à ces petits insectes qui roulent des boules de matière fécale à longueur de temps. Ils s’en nourrissent et s’en délectent. Il ‘agit de coléoptères coprophages. Cette activité semble vitale pour ces créatures… Y-aurait-il une parenté?

  • Austrasien , 9 décembre 2014 @ 9 h 12 min

    Qui est ce type?

  • Yves Tarantik , 9 décembre 2014 @ 13 h 31 min

    François,

    En effet, ça évoque plus la coprophagie que la critique utile..
    Ayant suivi de très près ces 40 années de dégringolade politique tous azimuts, j’ai apprécié grandement la qualité de ce “rappel à la mémoire” fait par Eric Zemmour.
    Un bon constat est nécessaire pour une (ré)action bien ciblée…

    “Maudit censeur, te tairas-tu ?
    Ne saurais-je achever mon conte ?
    C’est un dessein bien dangereux que t’entreprendre de te plaire.
    Les délicats sont malheureux,
    Rien ne saurait les satisfaire.”

    J. de La Fontaine
    (Contre ceux qui ont le goût difficile)

    PS : J’espère qu’il ne m’accusera pas de plagiat ?

Comments are closed.