Zemmour a déjà reconnu ce point, en expliquant qu’il ne source pas les citations car son livre est un essai. (Vidéo à retrouver pour plus de détails…) Robin arrive trop tard ! :)
Rqe : Les extraits mis en exergue par Robin sont d’ailleurs peu probants de ce point de vue là : des citations peuvent être reprises par plusieurs personnes.
Jean Robin dans son propre article nous explique que ses accusations contre Zemmour sont infondées et qu’à ce stade de cette enquête on ne peut pas accuser Zemmour de plagiat !
Jean Robin dans le corps de son propre article nous avoue donc que l’accusation portée par son article dans le titre et au début de l’article, est donc fausse !
Je vous invite à lire l’article par vous-même pour vous en rendre compte !
Jean Robin par cette incohérence donne le sentiment de chercher à nuire pour le seul plaisir de nuire.
Le personnage est coutumier du fait, il confond dénigrement et journalisme.
Des individus aussi fascinés par toute la merde qu’ils peuvent trouver chez les autres, ont généralement une fascination pour leur propre merde qu’il doivent régler.
Luc Ravary , 8 décembre 2014 @ 5 h 52 min
Robin cherche à se faire de la pub à bon marché.
Luc Ravary , 8 décembre 2014 @ 5 h 57 min
Zemmour ne cite quasiment personne à la mode universitaire. Ces emprunts sont parfois proches mais quand on décrit un événement précis, une pharse similaire par ci par là, quelle importance!
Zemmour a déjà que les grands écrivains français faisaient de même, c’est un essai qui doit se lire facilement et qui ne s’alourdit pas de nombreux guillemets, de crochets (pour changement de pronoms), de notes, d’appareil critique.
44 Comments
Comments are closed.