Rachida Dati revient sur un SMS incendiaire envoyé à Brice Hortefeux qui en dit long sur les pratiques de nos politiciens

Tous pourris. L’ancienne Garde des Sceaux était l’invitée de BFM Politique ce dimanche. Après qu’un SMS rageur contenant des révélations sur les pratiques illicites de nos élus (versements d’argent liquide, emplois fictifs, etc.) envoyé par elle en 2013 à Brice Hortefeux a été rendu public par la presse, Rachida Dati a donné sa version des faits, refusant de commenter le fond :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 8 novembre 2016 @ 12 h 26 min

    L’essentiel dans cette affaire n’est en rien le déballage de linge sale en famille, depuis longtemps on a tous et toutes perdu nos illusions sur le milieu politicard.

    Non, l’essentiel est ailleurs : c’est les quatre vérités que Rachida Dati assène au milieu journaleux. La journaleuse en est furieuse et couvre désespérément la voix de Rachida, mais cette dernière persiste et signe et la journaleuse se voit forcée de l’interrompre purement et simplement pour arrêter le massacre..

    Quoi que le milieu politicard puisse nous inspirer de désapprobation et de répulsion, ce n’est rien par rapport au milieu journaleux. Ces gens-là, qui sont tout sauf libres, qui ont toutes les vertus sauf l’honnêteté, qui depuis longtemps se contrefichent de la vérité et n’ont que deux guides : l’argent et ceux qui leur leur donnent à plaines poignées;, ces gens-là valent cent fois moins que les politicards. Ils sont coresponsables de l’effondrement français depuis 1981. C’est par eux que l’on a abêti la population, envenimé les haines, dénigré tout ce qui est français, fait l’apologie du métissage forcé et de la préférence étrangère, répandu l’ignorance et les fausses informations, invité tous les bas-fonds de la désinformation et fermé systématiquement la porte des médias à tout ce qui est honnête et qui ne travaille qu’avec la vérité. Honte à ces gens !

    D’ailleurs de Gaulle ne s’y était pas trompé. Voici une anecdote dont aucun journaleux ne vous parlera jamais :

    Après le retour de de Gaulle en 1958, le système fiscal fut revu de fond en comble sous les ordres de Jacques RUEFF. Quand le chapitre ”Impôt sur le revenu” fut ouvert, les représentants des syndicats et autres corps constituée vinrent chacun leur tour présenter leurs souhaits. Chaque profession présentait ses arguments pour appuyer une demande d’avantage fiscal, sous forme d’une augmentation de la ”réfaction” dont le taux général pour les salariés était 20 % (ce qui signifiait que seuls 80 % des revenus effectifs étaient imposables). La liste des réfactions supplémentaires accordées figure dans un livre bien intéressant de Thierry Desjardins. Le cas le plus connu étant celui, c’est un grand classique, des ouvriers de la fabrication des pipes de Saint-Claude (ces ouvriers ont demandé et obtenu une réfaction supplémentaire qui leur permettait de ne déclarer que 60 % et non 80 % de leurs revenus effectifs.

    Les demandes étaient présentées chacune son tour à de Gaulle, qui la plupart du temps accordait l’avantage demandé. Ce sont des attachés aux service des finances qui lui présentaient les demandes.

    Vint le tout des journaleux, qui réclamaient une augmentation de leurs frais forfaitaires déductibles et une augmentation de leur réfaction. De Gaulle répondit sobrement :

    RIEN POUR CES GENS-LA !

    Sans autre commentaire……

    De Gaulle

Comments are closed.