Une vidéo de l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée diffusée par la police (+18)

Depuis l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée le vendredi 1er novembre 2013, le spectre d’un retour des « années de plomb » à l’italienne ou d’une guerre civile larvée hante beaucoup de Grecs.

La diffusion de la vidéo de l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée à Athènes – un troisième militant a été grièvement blessé – montre en tout cas la froide violence et la préméditation de l’acte.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Une autre vidéo a été diffusée (l’action se passe en bas) :

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 8 novembre 2013 @ 22 h 18 min

    En d’autre termes, les assassins ne sont pas là on l’on prétend qu’ils pullulent.
    CQFD.

  • lanarchiste de droite , 9 novembre 2013 @ 3 h 54 min

    Effectivement, en Suisse nous avons la démocratie directe, et c’est pour nous faire fermer nos gueule que l’UE essaie de nous engloutir et de nous gérer par des lois européennes faites par des gens qui n’ont eu aucune éligibilité, ils ont été mis en place par goldman sachs, tous ceux qui sont au somment de l’UE ont travaillé pour goldman sachs, le pire est que si ces vermines font des erreurs, corruption et de toutes autres choses illégales, personne ne pourra les poursuivre, ils ont l’immunité totale, c’est pas beau ça, voilà pourquoi cette UE essaie par tous les moyens d’éliminer les partis populaire de droite, tels que Aube dorée, FN et UDC pour la Suisse, malheureusement ce parti est très bien implanté en Suisse et c’est grâce à eux que les minarets ne se construiront pas

  • marquais , 9 novembre 2013 @ 9 h 46 min

    istina , tu es à l’image du vieux Moulin qui illustre tes messages, tranquille, à la retraite et devenu insensible aux vents mauvais dont parlait le poète !
    Si les ailes ne tournent plus la mémoire est là, à l’abri des pierres et c’est très bien comme ça !

  • propatria , 9 novembre 2013 @ 14 h 38 min

    bonjour christiane vous avez de très bonnes analyses et de très bonnes informations pour revenir a la grèce imaginons le contraire …bizarrement i n’y a pas eu de réactions du gouvernement grec et des médias européens non plus la mort de 2 nationalistes européens n’a aucune importance pour le système il faut se préparer au pire c’est a dire une guerre non pas civile mais a l’echelle de l’europe occidentale d’une violence jamais égalée…sauf si les mouvements nationaux arrivent au pouvoir dans leurs pays respectifs car entre la violence de l’immigration un tsunami migratoire et la violence du système mondialiste dont l’extreme gauche est complice nous sommes mal barrés!

  • propatria , 9 novembre 2013 @ 14 h 48 min

    la seconde guerre mondiale sert de chape de plomb au système mondialiste avec une équation simpliste pour combien de temps?l’equation est la suivante nationalisme égal guerre égal nazisme haine de l’autre égal shoah donc attention aux mouvements nationaux faites vous envahir… mais on final ce sont eux qui commettent un génocide puiqu’ils vont faire disparaitre notre civilisation en substituant notre peuple par d’autres peuples par le jeu démographique biensur nous existerons toujours mais sous une forme minoritaire et tout le monde sait ce qu’l advient des minorités elles sont soumises ou controlées soit réduites donc il faut s’attendre au pire…

  • maxence , 9 novembre 2013 @ 16 h 55 min

    Exact chère Frédérique.
    Bonne analyse, Frédérique.

    je ne pense pas que les membres d’Aube Dorée soient des vrais nostalgiques du 3 eme Reich.
    Juste des déçus politiques, appartenant aux classes populaires et laminés par la crise et l’Europe.

    En Grèce, le sentiment patriotique est très fort et ce, toutes tendances politiques confondues.

    Par contre, le dirigeant, lui même d’Aube Dorée: Michaloliakos est visiblement un nostalgique du Fascisme, bien qu’il n’ait pas l’âge pour avoir eu un passé quelconque à l’époque de la guerre.
    Engagé politiquement à l’époque de la Dictature des Colonels, il a été emprisonné par la suite.
    Son petit parti qui a végété très longtemps (créé, je crois en 1981) avait une tendance plus fascisante que Nazi.

    Il a dans son ascension, avalé son concurrent le LAOS, autre parti de droite, pas plus modéré.

    Néanmoins, cela ressemble plus à de l’ultra-nationalisme (forêt de drapeaux GRECS salut au drapeau ,et référence à la Grèce antique) qu’à du Nazisme .
    L’antisémitisme basique , non justifié et non actif, étant le propre d’une grosse partie de la société grecque .
    Pourtant, combien de grecs connaissent des juifs ? Le pourcentage dans la population est de l’ordre de 2 à 3 %.

    La population grecque de base, a donc, vraiment apprécié le fait que l’Aube Dorée ait sécurisé certains quartiers d’Athènes, qui étaient paupérisés par l’afflux de clandestins vivant de vols et de trafics divers, et distribué de l’aide alimentaire utile, aux grecs.

    Que pouvait faire la coalition Pasok -Nouvelle Démocratie très mal vue par la population qui souffre vraiment,, à part décréter qu’il s’agit d’une association de malfaiteurs, et enfermer les dirigeants .
    Il faut noter qu’ils n’ont pas pu, ou pas osé dissoudre le parti, lui même, ce qui demeure curieux.
    Attendons le procés.

    Bref,ce que notre président et ses ministres, auraient rêvé de faire avec le FN s’il avait été de prés ou de loin,impliqué dans la mort de Clément Méric.

    Il faut préciser, par ailleurs, que l’ultra gauche grecque s’identifie plus à Action Directe qu’aux gauchistes français actuels, nourris et soutenus par le pouvoir en place.

    L’assassinat du rappeur grec ressemble d’ailleurs assez à l’affaire Clément Méric,sauf,que la querelle a débuté lors d’un match de foot et que chaque groupe a rameuté ses membres par téléphone portable.

    Que ce serait il passé si cela avait été l’inverse et que le rappeur et ses amis aient tué le “fasciste” ?

    A la lueur de l’assassinat délibéré des deux membres d’Aube Dorée, exécution qui n’a aucune commune mesure avec une bagarre ayant mal tourné, et de la réaction politique grecque,doublée du silence étourdissant des médias français, la question ne se pose plus.

  • alain , 9 novembre 2013 @ 17 h 06 min

    NE RIEN CROIRE DE CE QUE RACONTENT LES ORGANES DE PROPAGANDES DU REGIME EST UN PRINCIPE DE BASE

Comments are closed.