Une vidéo de l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée diffusée par la police (+18)

Depuis l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée le vendredi 1er novembre 2013, le spectre d’un retour des « années de plomb » à l’italienne ou d’une guerre civile larvée hante beaucoup de Grecs.

La diffusion de la vidéo de l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée à Athènes – un troisième militant a été grièvement blessé – montre en tout cas la froide violence et la préméditation de l’acte.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Une autre vidéo a été diffusée (l’action se passe en bas) :

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • christiane , 7 novembre 2013 @ 21 h 44 min

    Quoi qu’on puisse en penser, je voudrais bien savoir pour quelle raison “on” a fait du nazisme un monstre sanguinaire quand à mon sens le communisme, à la même époque, a été la ca

  • Robert , 7 novembre 2013 @ 21 h 56 min

    Breivik n’était pas un néo-nazi, son idéologie incluant la foi chrétienne certes étrange, les templiers, la franc maçonnerie et le soutien à Israël. Son fameux salut n’avait rien à voir avec le salut hitlérien. Je pensais plutôt en le voyant à une idéologie de jeux vidéos avec un salut de films de science fiction.
    L’aube dorée n’ont aucune référence commune et le salut au soleil, ou autre appellation existe depuis l’antiquité, si c’est bien ce genre de salut que pratique cette organisation.
    Des deux cités, aucun ne me plaît, mais pour autant tout réduire au nazisme revient à s’interdire de réfléchir, librement s’entend, sur la spécificité de chaque mouvement ou idéologie.
    Je ne pense pas que Breivik soit un idiot et puisse avoir inventé sa “doctrine” de plus de 5000 pages uniquement en copier/coller d’Internet.
    Mais parler de nazisme interdit à quiconque d’essayer de comprendre et poser des problèmes réels comme le mondialisme et l’immigration massive de populations non européennes et de l’islam.

  • christiane , 7 novembre 2013 @ 22 h 23 min

    quand le communisme a été la cause de millions de morts et, ce nombre est largement supérieur aux morts de la deuxième guerre mondiale.
    D’autre part, les Américains ~~ nos sauveurs, si j’en crois ceux qui nous le serinent constamment ~~ ont bombardé, à la fin de la guerre, en 1945, des villes allemandes comme Dresde qui n’étaient en aucun cas des villes qui abritaient des casernes, mais des réfugiés, des hôpitaux.
    La guerre aurait pu s’arrêter en 1941, mais c’est Churchill qui a refusé l’offre de paix proposée par Hitler; résultat : 20 millions de morts qui devraient lui être reprochés. Pourquoi Churchill a-t-il refusé l’offre de paix ? parce que ce dernier avait été sauvé de la faillite par un groupe de financiers juifs connus sous le nom de ” Focus” qui n’avaient aucun intérêt à signer une armistice quelconque avec l’ Allemagne, non, leur but était de continuer la guerre. Mais, bien sûr, cette vérité n’arrange pas du tous ceux qui se partagent le pouvoir et n’hésiteront pas à voter des lois liberticides ~~ Gayssot, Pleven, Perben ~~ à créer des associations : SOS Racisme, Mrap, pour nous museler; à présent, l’ UE de Bruxelles se charge d’imposer davantage de pression et de lois complémentaires pour faire définitivement de nous des esclaves et des zombies.

  • heraclite , 8 novembre 2013 @ 0 h 57 min

    @ LC71
    Vous pensez bien qu’un pays comme la Grèce où les Oradour ont été nombreux, n’enverrait pas au parlement une vingtaine de députés néo-nazis, c’est à dire se réclamant d’Hitler.
    Ils ont été ainsi qualifiés parce que nationalistes, anti-parlementaristes et anti-européens. Cela suffit à l’engeance démocratique pour les qualifier de néo-nazis.

  • monhugo , 8 novembre 2013 @ 2 h 01 min

    Comme d’habitude, crainte révérencielle oblige, aucun commentaire possible à l’endroit ad hoc (sous la “brève” concernant le lancement par Fantoche 1er, très en forme, de l’année du Centenaire de la Grande Guerre). Le C.IF (qui n’est pas un produit ménager, mais un acronyme, expurgé prudemment) veille.
    Non, ce n’est pas une nouvelle bourde du capitaine de pédalo (comme ses bourdes géographiques – dernière en date, je crois, la “Macédonie” au lieu de la Macédoine) : pour parler de 14-18, de l’héroïsme des Poilus, on évoque…. la déportation des Juifs. Amalgame voulu.
    L’Histoire de France ne commence plus officiellement par la boucherie de la Révolution de 1789. Elle commence maintenant en 1940, avec l’Occupation (ce qui permet, par assimilation éhontée, et d’abord anachronique, de laisser à entendre que les “heures les plus sombres de notre Histoire”, et autres blablas, vont renaître, via, au hasard, le FN).
    “14-18”, au fait ? Bof, pas de Shoah – et puis, plus de témoins encore en vie ! On s’en tape !

  • monhugo , 8 novembre 2013 @ 2 h 06 min

    Et puis, il y en a qui voudraient peut-être évoquer le vainqueur de Verdun…. Vade retro… En matière de “prouesses” militaires, prière de se limiter à Montcornet (1940).

  • ISTINA , 8 novembre 2013 @ 8 h 02 min

    lA TACTIQUE CONSISTE 0 RABÄCHER TOUS LES JOURS QUE
    L’AUBE DOR2E EST UN GROUPE ça dure depuis que
    Goldens Sacks s’est fait attribuer le Pouvoir après avoir ruiné
    la Grèce, de même en Itallie. pui phase deux; arrestations des Députés Aube Dorée, Criminalisés afin de les couper de la
    Population.
    Le Socialisme c’est l’antichambre de la Dictature.
    Ils tentent la lême chose en france en alliant le Racisme + le Nazisme
    la mise en schène est en cours en France campagne contre
    l’extrême droite virtuelle, le Racisme virtuel, cela prépare des
    mesures coercitives genre la Loi SCELERATE.,LIBERTICIDE,
    stalinienne Gayssot qui a inventé
    , le Délit d’OPINION ?{{{ TOUT CE QUI N’EST PAS DE GAUCHE EST CLASSE d’extreme Droite donc Nazi}}} et pourtant ????????
    le National SOCIALISME en Allemagne était Parti >Frère avec
    le SOCIALISME SOVIETIQUE, tous deux DICATORIAUX, tous deux
    avec des CAMPS DE LA MORT.

    Petite réflexion, depuis 1945 ils ne cessent de parlerFascisme et
    Nazisme renaissants.
    Tous les >Partis appelés de Gauche manient Néo Nazisme ou
    neo Fascisme à jets continus auxquels il ont rattaché le Racisme,
    l’intolérence.
    Quelle était la différence entre Allemagne SOCIALISTE et U.R.S.S.
    SOCIALISE ???
    Le Socialisme Allemand visait à diriger l’Europe.
    Le SOCIALISME en U.R.S.S? VISAIT à gOUVERNER la PLANETE.
    Ce qui les a conduits de Partis Frères à Frères Ennemis.

Comments are closed.