Conférence / Après la Manif pour Tous, la théorie du genre, la PMA, la GPA, par Gérard Leclerc

Le Cercle Charles Péguy, dont l’objectif est la reconstruction d’une droite authentique, vous invite à une conférence de Gérard Leclerc le jeudi 7 novembre 2013 sur la théorie du genre, la PMA, la GPA, après la Manif pour Tous.

Jeudi 7 novembre de 18h30 à 20h30
Mairie du Ve arrondissement de Paris
21, Place du Panthéon – 75005 Paris

Marié et père de quatre enfants, Gérard Leclerc est un journaliste, philosophe et essayiste catholique. Éditorialiste de France Catholique et Radio Notre-Dame, il collabore également à de nombreuses publications et médias dont Le Figaro, KTO et Famille chrétienne.

Après une rencontre déterminante avec Mgr Jean-Marie Lustiger et le père de Lubac il publiera en 1986 L’église catholique, crise et renouveau (Denoël) sur les conseils de ce dernier. En 1996, il amorce la publication d’une série d’ouvrages où il prend la défense du christianisme : Pourquoi veut-on tuer l’Eglise ? (Fayard 1996) ; Jean-Paul II le résistant (Bartillat 1996) ; Saint Paul (Pygmalion 1997) ; Le Pape et la France (Bartillat 1997) ; Portrait de Monsieur Guitton (Bartillat 1998). L’Amour en morceaux (Presses de la Renaissance 2000) prend à bras le corps une des questions les plus aiguës de la société contemporaine. Il a publié aussi Les Dossiers brûlants de l’Eglise, aux éditions des Presses de la Renaissance, Le Bricolage religieux, aux éditions du Rocher…

Depuis de nombreuses années, Gérard Leclerc n’a eu de cesse de prévenir les français à travers des articles et conférences des dangers de ce qu’on appelle la “théorie du genre”, revenant à ses sources philosophiques issues de la French Theory et démontrant que les philosophes initiateurs de la théorie du genre en étaient tous revenus. À partir de l’été 2012, Gérard Leclerc voit poindre le grand séisme anthropologique que va être le Mariage pour Tous. Dès cet instant, il mène un combat acharné contre cette loi. Il a suivi quotidiennement ce combat, ses principaux acteurs et est depuis maintenant plus d’un an au cœur de ce combat. Il viendra nous parler de ce qu’il nous attend après le passage de la loi dite “Mariage pour Tous”, des risques pour la société telle que nous la connaissons, des suites politiques et sociétales. En somme, sur quel domaine et comment continuer le combat.

> site internet / page Facebook / compte Twitter

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aristote , 7 novembre 2013 @ 8 h 12 min

    Bravo Gérard , de tout coeur avec toi .
    Je ne pourrai malheureusement pas venir .

  • mariedefrance , 7 novembre 2013 @ 8 h 24 min

    Bonjour Charles

    P1 : j’suis d’accord et ci joint un nouveau fil :

    « Notre économie est en coma dépassé ! »
    Le PIB français est composé à presque 60 % de dépenses publiques !
    Même en taxant 100 % l’ensemble de la richesse créée par le « privé » qui ne représente plus que 43 % du PIB total, il manquerait encore 14 % de ressources pour rendre finançable et supportable notre niveau de dépenses publiques.
    le système économique français tel que nous l’avons connu est mort.
    Peu importe que l’on soit pour ou contre, qu’on l’aime ou pas… il faudra en faire très vite notre deuil.

    La fausse croissance, vous l’aurez donc compris tout seul, c’est le fait de faire croire que notre pays connaît une croissance économique alors que cette augmentation de la richesse est le fait de dépenses publiques nouvelles pour lesquelles nous n’avons pas l’ombre du premier centime pour les financer.

    ../..Nous sommes plutôt en récession de 2 à 3 %, ce qui veut dire que l’année prochaine ce ne sera plus 43 % pour le privé mais 40 % et donc la part de la dépense publique ira encore plus haut et dépassera vraisemblablement les 60 %…
    Autant dire qu’à ce niveau, c’est le coma dépassé pour l’économie de notre pays.
    C’est donc de la croissance uniquement à crédit
    C’est une croissance qui se fait sur une promesse d’impôts futurs encore plus élevés.
    Nous sommes partis pour l’effondrement, pour une austérité à la grecque où nous allons de force être contraints de réduire nos dépenses publiques.

    À titre individuel, il faut vous préparer, encore plus si vous êtes un bénéficiaire de la dépense publique.
    Si vous êtes fonctionnaires, retraités, chômeurs, au RSA bref, si vous dépendez de l’État pour votre niveau de vie, vous devez considérer dès à présent que l’État sera prochainement défaillant… et ce jour-là, que ferez-vous ?

    http://www.lecontrarien.com/

    P2 : j’suis d’accord et les beni-oui-oui n’ont toujours rien vu, rien entendu et rien compris.

    P3 : mon plus grand questionnement.
    mais je me battrais contre Peillon et sa théorie d’une “religion républicaine” et d’un “Christ républicain.”
    C’est lui qui veut tuer l’Eglise catholique, pas moi même si je La critique souvent.

    Je reviens d’un voyage où j’ai vu des gens s’affaler, pleurer sur des lieux saints. J’en ai été toute retournée mais je ne puis faire de même…
    “Il n’y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant.”

    Je ne sais plus de qui est cette citation.
    De Peguy, peut être ?

    Je continue de marcher.

  • Charles , 7 novembre 2013 @ 9 h 30 min

    Commencez par consulter des articles sur le Linceul par des chercheurs honnêtes et cohérents.
    Cela se sent très vite a la lecture de leurs explications.
    C’est gratuit (sur google),rapide et facile.
    Il suffit de constater que les fiches Wikipedia sur le sujet
    sont SYSTEMATIQUEMENT caviardée
    sur la question de la datation.

    La police de la pensée interdit que soit faite la distinction entre la partie en Lin du Linceul (plus de 95%)
    et la partie en coton qui correspond a une réparation
    du 14 ème siècle (très bien faite au demeurant)
    à la suite d’une destruction partielle par le feu.
    Le seul échantillon prélevé fut comme par hasard
    sur cette zone “recousue”,pour être ensuite divisé
    en 3 morceaux destinés aux 3 laboratoires.

    C’est une femme américaine,non scientifique et simple assistante mais couturière à ses heures qui découvrit
    la supercherie de l’échantillon.

    Il se trouve que le chercheur américain avait conservé
    un reste de son échantillon et décida de reprendre
    ses mesures à partir de ces restes près de 10 ans
    après les premiers tests.

    Il démontra alors la coexistence des 2 fibres,
    celles du 1er siècle et celles du 14/15 eme.

    Toute modification dans ce sens sur une fiche Wikipedia est aussitôt effacée par la police politique de la pensée.

    Vous qui vous méfiez à juste titre des instances d’église de V2,cela tombe bien ,puisque nos zeveques maçonniques et neo-maçonniques ne croient pas au Linceul,ni à la résurrection réelle,ni à la marche sur l’eau,
    ni à la présence réelle dans l’hostie,ni a la Vierge Marie.

    Pour eux tout est simplement symbolique.

    Ils oublient que si une personne est capable de mourir puis de ressusciter,cette même personne n’aura aucun problème pour faire d’autres choses bizarres,telles que marcher sur l’eau (trop fort),etc etc.

    Du point de vue de la logique historique (analyse des faits supposés et replacés dans leur contexte sociétal),il est évident qu’un personnage ne peut devenir visible et emblématique sans avoir réalisé des initiatives surprenantes pour ses contemporains.

    Ces initiatives étant accompagnées d’un discours
    explicatif totalement original à l’époque.

    Il ne pouvait pas y avoir de message sans miracle
    ni de miracle sans message.

  • ferdi , 7 novembre 2013 @ 10 h 49 min

    Valeur de l’euro en Allemagne est réelle, officielle et est en ligne avec son économie intérieure et extérieure par sa production et sa compétitivité mondiale. Les pays périphériques, ont tendance de se concentrer sur un même noyau et se dépouillent sur leur “ensemble, donnant l’aspect d’une solide union dans une carapace vide de compétitivité et pleine des slogans et de bazars qui disloque de plus en plus sa compétitivité et son économie reelle

  • Frannot , 7 novembre 2013 @ 11 h 50 min

    NB – pour les ” chrétiens à 4 roues”, la communion n’en fait pas partie car on y va sur ses 2 pieds !

  • Auditeur Libre , 7 novembre 2013 @ 13 h 21 min

    “Certes, beaucoup de choses ont changé en un demi-siècle, mais nous sommes dans la même trame, vivons toujours du même destin, et ce qui a été mis à jour sous le choc de l’évènement, ce sont les questions fondamentales liées au sens de l’existence humaine. Et à partir de cette révélation qui s’est produite brusquement, se sont affirmées les orientations, les décisions d’une gravité inouïe qui permettront, ou non, que l’avenir ait un visage humain. C’est bien pourquoi notre combat n’a rien d’éphémère, il n’a rien d’un feu de paille ainsi que le souhaiteraient ardemment des adversaires qui n’en croient pas leurs yeux et qui voudraient que tout cela cesse au plus vite. Combien de fois, dans une presse qui se veut sérieuse, a-t-on annoncé l’essoufflement de notre mouvement, la manif de trop, enfin la dislocation de La Manif Pour Tous ? Eh bien non, nous sommes toujours là et plus que jamais là, parce que ce qui nous inspire n’a rien de conjoncturel et d’éphémère. C’est un combat pour la vie humaine, pour la dignité humaine. Et là-dessus, nous nous retrouvons dans une alliance avec des gens de traditions très diverses. J’ai cité Clavel, mais j’aurais aussi bien pu me référer à un George Orwell, à un Gunther Anders, à une Hannah Arendt et à la multitude de penseurs qui, au-delà de la tragédie totalitaire du XXe siècle, avaient compris comment une autre barbarie était possible. N’est-ce pas le grand philosophe Michel Henry qui avait publié un essai précisément intitulé La Barbarie et qui avait surpris et scandalisé ceux qui croyaient que la barbarie ne concernait qu’un passé que nous avions définitivement vaincu ?

    Vous me direz que toutes ces considérations nous mènent très loin des préoccupations concrètes et immédiates qui sont les nôtres. Eh bien pas du tout ! Michel Henry est aussi le philosophe qui a établi la signification essentielle de notre incarnation charnelle. C’est la perception interne de notre corps, de notre chair qui est au centre de son oeuvre. Et c’est la dignité de cette chair qui est aujourd’hui en cause, bien plus encore que notre référence à la nature. Je ne puis développer cette thématique davantage mais il me semble qu’il faudra la prolonger dans la mesure où notre combat est solidaire d’un intense effort d’élucidation intellectuelle.”
    (Gérard Leclerc, septembre 2013)

  • mariedefrance , 7 novembre 2013 @ 17 h 26 min

    encore Charles, encore….
    wiki est une forêt où l’on peut se perdre.
    le temps me manque souvent mais je continue de marcher….:-)

    merci à vous.
    j’ai comme l’impression que vous semez,
    comme le petit Poucet et moi, je ramasse. :-)

Comments are closed.