Thibault Lefranc démissionne de Radio Courtoisie

Thibault Lefranc, l’un des quatre animateurs du Libre journal des lycéens de samedi sur Radio Courtoisie, a annoncé en fin d’émission du 5 novembre 2011 qu’il démissionnait pour dire son désaccord avec les propos tenus par Henry de Lesquen sur Myriam Toulza et l’abbé Pierre-Hervé Grosjean dans son Libre journal du lundi 31 octobre. L’émission diffusée en direct entre midi et 13h30 n’a pas été rediffusée comme c’est habituellement le cas à 16h et à minuit.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 8 novembre 2011 @ 22 h 53 min

    Xavier,
    Comment, c’est donc faux?
    C’est trop dur, tout un monde s’écroule pour moi!

  • Xavier Roupette , 8 novembre 2011 @ 22 h 57 min

    Robert, c’est ce qui se chuchote dans les chaumières. Le saucisson serait blasphématoire. Et, au passage, ce qui est savoureux, c’est qu’il me semble bien que Pierre Cassen et Christine Tasin ont été invités plusieurs fois sur Radio Courtoisie. Autres temps autres moeurs…Tout cela sue d’hypocrisie :D

  • Jean-Pierre , 8 novembre 2011 @ 22 h 59 min

    Je n’ai jamais approuvé l’insulte (encore une fois vous déformez mes propos pour ne pas avoir à répondre sur le fond) mais j’estime qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Ce léger écart de langage s’est produit dans le feu de la polémique que l’intrusion inopportune de l’intéressée dans l’affaire qui nous occupait a suscité. On peut en tirer une leçon : la prochaine fois la “mère de famille” Myriam Picard réfléchira à trois fois avant de prendre la parole de façon incongrue. Vous prenez les choses trop à coeur. Il y a disproportion entre ce mininuscule événement et votre réaction passionnelle. Relisez Louis Veuillot, et vous verrez si les catholiques ont vos pudeurs de chaisières quand il s’agit de manier le verbe un peu virilement ! Je vois que le mari de la militante laïciste s’y met aussi ! Pour le café pas de problème, j’aime la discussion ! A bientôt !

  • Marc-Henri Picard , 8 novembre 2011 @ 23 h 06 min

    AAAAAH…. avec plaisir… à Montfermeil (une ville de bobos comme vous le savez), ce qui vous ferait voir du pays! Ou à Paris… ce qui semble plus en accord avec votre rébellion de salon… A vous de choisir.

  • Xavier Roupette , 8 novembre 2011 @ 23 h 10 min

    Vous faites une fixation sur les mères de famille, ma parole. A un point où l’on pourrait s’attendre à ce que vous ne SUPPORTIEZ pas que n’importe quelle mère de famille soit insultée. Vous semblez avoir des indignations sélectives, Jean-Pierre. Et l’Evangile, c’est aussi à géométrie variable?

  • Jean-Pierre , 8 novembre 2011 @ 23 h 40 min

    Non, j’aime beaucoup les mères de famille, toutes sans exception. Arrêtez de me prêtez de mauvais sentiments tout cela parce que je ne suis pas d’accord avec vous. C’est lassant ces techniques de diversion… bien pratiques pour ne pas répondre sur le fond. Sur ce bonne nuit à tous !

  • Marc-Henri Picard , 9 novembre 2011 @ 0 h 01 min

    Pas de café… No gutts, no glory…

Comments are closed.