Pays-Bas : un établissement catholique annule un séjour de 400 élèves à Paris par peur d’une attaque de musulmans islamistes

Vendredi 3 octobre, une école catholique néerlandaise a annulé un séjour d’une journée à Paris pour 400 élèves par peur d’une attaque de musulmans islamistes dans le métro, ceci malgré les dénégations des autorités françaises concernant une menace spécifique. Les étudiants s’apprêtaient à quitter la ville d’Etten mais l’école a déclaré dans un communiqué l’annulation du séjour par mesure de précaution suite à l’annonce des médias sur d’éventuelles violences “militantes” en France.

Le Premier ministre irakien Haidar al-Abadi a déclaré le mois dernier qu’il avait des informations crédibles sur une possible attaque de réseaux affiliés à l’État islamique contre les États-Unis et les transports français.

La probabilité pour qu’il arrive quelque chose à nos élèves est faible, mais nous sommes responsable de leur sécurité a déclaré Peter van Heusden, directeur de l’école catholique KSE ajoutant que des parents et des professeurs étaient inquiets d’une menace terroriste.

Interrogé sur une éventuelle annulation d’une conférence de presse en France, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a refusé de commenter. Il a réaffirmé la position des autorités en début de semaine : les Hollandais doivent continuer à vaquer à leurs occupations habituelles.

Source : Business Insider via ce blog.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HIBISCUS , 8 octobre 2014 @ 13 h 21 min

    bah, devant ces choses, j’ignore si on peut encore les traiter d’humains,
    moi j’ai la trouille!!

  • Monsieur T , 9 octobre 2014 @ 2 h 37 min

    Une école catholique néerlandaise…je crains le pire….si les écoles catholiques bataves ressemblent aux françaises, ça doit donner quelque chose comme 70% d’élèves athées, 25% de musulmans, 4% autre religion et 1% catholique non-pratiquant. 60% néerlandais de souches, 40% d’étrangers. L’enseignement catholique se résumant à un papier facultatif à remplir pour assister aux cours de catéchismes dans lesquels se retrouveront 2% des élèves et où on leur apprendra une fois par mois l’importaaaannnnce de Vatican II, la toléraaaaaance, l’immigration, le vivre-enseeeemmmmble, entre deux goûters et une visite de fin d’année prévue à la mosquée du coin avec la possibilité de réciter la chahâda pour ceux qui le souhaitent.

  • samovar , 22 octobre 2014 @ 22 h 43 min

    Ils ont raison ces hollandais : il y a des consignes de prudence pour les voyages vers les pays musulmans, c’est normal d’y inclure la France !

Comments are closed.