Ce tract anti-UMP a été diffusé à 5 000 exemplaires à la Manif pour Tous

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 8 octobre 2014 @ 11 h 39 min

    Mais aussi le principe monarchique avec un Roi “lieutenant de Dieu sur la Terre” comme rappelé par la Triple Donation du Royaume de France conduite par Jeanne. Le principe était bon, et les Rois de France, nés pour ce principe, ne pouvaient avoir que le bien commun en vue et non pas l'”intérêt général”. C’est pour cela que, malgré toutes les fautes et les obstacles de toutes sortes, le bilan pour la France était positif. Pour la République, il suffit de quelques chiffres pour montrer la chute vertigineuse depuis 200 ans, et qui s’accélère depuis quarante ans.

  • KakanBo , 8 octobre 2014 @ 13 h 04 min

    Nous n’avons pas pu nous rendre à la manif-pour-tous dimanche. Vous y étiez Tom?

  • Pascal63 , 8 octobre 2014 @ 13 h 11 min

    Ce n est pas faux ! Louis XIV n a pas répondu à la demande de Marie Larguerite Alacoque sur le Sacre Cœur , Louis XVI fut initié à la fm . D ailleurs entre ces deux rois , il y a 100 ans entre le refus du premier et la décapitation du second ! Ceci dit , ne pas oublier le Sacre des rois à Reims , diligenté par Dieu avec le Saint Chrême ! C est bien une Monarchie que Dieu désire en France , pas une republique !

  • Melisenda , 9 octobre 2014 @ 0 h 15 min

    @ Luc+

    Détrompez-vous, la république actuelle revendique son droit divin d’imposer sa pensée unique dans tous les domaines : économie, sociétal,… et même religieux : constructions massives de mosquées, et il y a à peine quatre jours J.C. Cambadélis propose “d’ouvrir le calendrier [grégorien] aux fêtes musulmanes grâce à la laïcité”(sic). Mais vous le savez peut-être déjà.

    Juste pour l’anecdote, on espère que si ce projet, qui est tout sauf laïc, aboutit, les Chrétiens bénéficieront, à l’instar des Musulmans aujourd’hui, des congés légaux y afférents, comme cela nous sommes tous sûrs que la France est le seul pays au monde à battre tous les records des jours chômés, ce qui aura pour autres conséquences de rendre exsangues les entreprises, donc risques de licenciements économiques et augmentation du chômage. Ce sera peut-être, ça aussi, l’exception française ?

    Mais comme cette même république n’est pas à un paradoxe ni à une incohérence près, il est fort possible que les Chrétiens ne bénéficieront pas des mêmes largesses que les Musulmans, ce qui revient à constater, une fois de plus, que cette même république pratiquera la discrimination envers son propre peuple. Mais cela n’empêchera pas les mêmes fâcheuses conséquences décrites ci-dessus, à payer des gens à se reposer.

    À voir et à entendre tous ces cerveaux enflammés par des diplômes, je ne regrette pas personnellement de n’avoir que mon bac, mais, en revanche, une tête bien saine !

  • Leslie , 9 octobre 2014 @ 0 h 36 min

    Quel courage que ce tract anonyme!!
    La famille Sarkozy tout comme la famille Le Pen ne sont malheureusement pas des familles modèles, mais si notre ancien président à tenu la pression des LGBT pour le mariage homo pendant tout son mandat, c’est grâce à son entourage qui le soutenait et le conseillait, grâce à des personnes qui se sont engagées à ses côtés.
    Il est dommage que les catholiques qui ont le courage de s’engager dans les différents partis, de droite comme de gauche, reçoivent des critiques voire des coups de poignard dans le dos de la part d’autres catholiques, lesquels bien souvent désertent les assemblées locales ou conseils municipaux car il ne veulent pas servir leur cité, et se plaignent de la qualité des personnes qui y siègent…
    Enfin ne confondons pas les rôles, comme le dit la parabole, ce n’est pas à nous de trier le bon grain et l’ivraie, mais nous devons bien aider le bon grain à pousser.

  • samovar , 22 octobre 2014 @ 22 h 47 min

    Luc : calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose du mal fait. Ou alors vous ne le faites pas exprès et c’est encore pire, vous êtes lobotomisé par la Ré-éducation nationale !

  • samovar , 22 octobre 2014 @ 22 h 51 min

    phil, petit bémol sur l’immigration sous la Monarchie : les étrangers bénéficiaient d’un intégration rapide et du droit du sol, cela faisait des sujets en plus. Par contre les frontières étaient bien gardées et les hordes d’envahisseurs rejetées sans pitié de même que les barbaresques en mer …

Comments are closed.