Brignoles : la droite nationale en hausse de 20%, le FN stable

Ces courbes électorales du Monde le montrent : à Brignoles, le Front national ne progresse pas en valeur absolue. Tout juste est-il stable lorsque les autres partis s’effondrent, ce qui est déjà une victoire même si la véritable gagnante du scrutin de dimanche reste l’abstention (seuls 33,35% des inscrits se sont déplacés pour voter).

Les 2 718 voix (40,4%) récoltées par le FN au premier tour de cette cantonale partielle doivent en effet être comparées aux 2 734 suffrages enregistrés en 2012 (34,9%) et aux 2 757 bulletins comptés en 2011 (33%).

Mais il ne faut pas oublier le score de Jean-Paul Dispard, candidat FN en 2012 passé au Parti de la France et bien implanté localement, soit 612 voix (9,1 %). Au total, cela fait 3 330 voix pour la droite nationale, soit une hausse de 596 voix par rapport à 2012 et de 573 par rapport à 2011. Si le FN est stable à Brignoles, malgré l’impopularité grandissante du Gouvernement, la droite nationale dans son ensemble (qui comprend le FN) affiche un score un hausse de 20% par rapport aux dernières années.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • e , 8 octobre 2013 @ 14 h 56 min

    Oui c’est vrai les médias mettent beaucoup en avant Florian Philippot, semble-t-il et ses déclarations bien ciblées pour viser une population qui n’était pas dans le temps FN? L’alibi du politiquement correct donc du système ad vitam eternam
    Bizarre…
    Les servirait-il plus ou moins sciemment (difficulté de savoir s’il y a profit ou non de parler à la télé/radio ou de ne pas le faire). Si les médias le mettent si souvent en avant c’est que cela dessert le FN?
    Du bénéfice pour le Système en place?

  • Bernard , 8 octobre 2013 @ 16 h 00 min

    OH ne commencez pas, avec UNPOURTOUS, à critiquer Philippot !!!

    Ne mettez pas le CHRIST à toutes les sauces pour justifier vos propos, ne soyez pas tièdes et ne vous laissez pas influencer par l’un ou l’autre ! Analysez, seul !
    Déclarer qu’il a fait perdre tant de voix, c’est stupide !
    Cela me fait penser aux pubs qui nous disent = SI vous manger X, buvez Z, etc. vous gagnerez 10 ans de plus à vivre ! Pfouf, sommes nous attardés mentaux ?

    Si les propos de UNPOUTOUS sont aussi sensés qu’il le pense, QUE nous conseille t il ?
    Pour QUI voter ? Je serais curieux de le savoir …………….

  • Antigone , 8 octobre 2013 @ 20 h 46 min

    Que leur faut-il? Peut-être une guerre civile?
    Je déteste ces gens mous, indécis, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez! C’est de la faute de tous ces cadavres ambulants si la situation stagne, si le FN ne peut gagner unanimement.
    Mais n’ont-ils pas encore compris que la France a besoin d’un changement radical, que l’UMPS a largement fait les preuves de son incapacité et de sa dangerosité et qu’il serait temps qu’on apporte du sang neuf à la France exsangue?

  • xanpur , 8 octobre 2013 @ 20 h 50 min

    Vous parlez beaucoup. Mais concrètement , vous faites quoi ?
    Les militants du FN, eux, se mobilisent pour les prochaines échéances électorales.
    Alors au lieu de critiquer, bouger vous le cul !

  • Auditeur Libre , 9 octobre 2013 @ 6 h 28 min

    Philippote est l’officier de liaison du lobbyscule, ce qui explique l’attitude marinière lors des LMPT. D’où corrélativement sa surcote médiatique compensatoire par rapport à ce qu’il en était auparavant : c’était d’ailleurs là l’objectif, le deal recherché.
    Le marché aux couleuvres reste très abondamment approvisionné.
    Bon appétit !

  • Bernard , 9 octobre 2013 @ 10 h 26 min

    Vous êtes plein de bon sens, mais dire la VERITE à des gens insouciants, rêveurs
    COMMENT leur montrer que TOUT ne va pas se faire en UN Jour…. y pensent ils ?

    ALORS l’avenir leur appartient, demain je ne serai plus là, et pourtant je réfléchis
    Merci à vous

  • Paul-Emic , 9 octobre 2013 @ 10 h 43 min

    L’erreur serait de de croire qu’il puisse y avoir une issue démocratique à cette crise multiforme que nous subissons.
    La pseudo démocratie actuelle est complètement biaisée et si jamais la droite nationale gagnait les élections (un exploit sans soutien médiatique et avec des ressources financières très limitées) elle aurait à subir une opposition terroriste interne de gauche – cf les déclarations récentes de Malek Boutih : même si vous gagnez vous aurez un problème de légitimité à notre égard, on ne se laissera pas faire. C’est clair ça été dit.- et une agression économique extérieure .
    Alors autant s’y préparer d’avance et savoir qu’il vaut mieux 10% de gens motivés que 40% de mous.

Comments are closed.