Henri de Castries finance François Hollande

Le PDG d’Axa a fait un don de 7 500 euros à l’association de finance de “Répondre à gauche avec François Hollande » (site) présidée par Jean-Jacques Augier, révèle dans ses “confidentiels” l’hebdomadaire Challenges du 6 octobre. Henri de Lacroix de Castries est un ami du candidat à l’investiture socialiste qu’il a connu à l’ENA. De tendance démocrate-chrétienne, il ne cache ni sa foi catholique ni qu’il est pratiquant.

Aux dernières nouvelles, François Hollande n’aurait pas refusé le don, bien que provenant d’un de ces “riches” (2,9 millions d’euros de salaire en 2010) qu’il disait ne pas aimer en 2007…

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • l'Acropole , 8 octobre 2011 @ 22 h 49 min

    Pour info, 7.500 euros est le montant maximal qu’une personne physique peut donner par an à une association de financement politique.

    (loi des finances n°2005-1719 du 30 décembre 2005)

  • HILLAIRE , 3 mars 2012 @ 3 h 08 min

    Dans le combat qui m’oppose à l’assureur AXA,.
    Licenciée pour maladie après 10 ans d’ancienneté, seule avec 2 enfants en bas âge, grève de la faim, menace de me faire interner et de me retirer mes enfants pour me faire taire.
    Sur mon profil facebook agnes hillaire, tout cela et bien d’autres informations sur l’éthique et la déontologie d’AXA;
    Le Député François HOLLANDE m’a écrit: ” Soyez assurée que j’ai pris bonne note de votre situation et de vos revendications et je ne manquerai pas d’en faire part à mes collègues parlementaires du groupe socialiste, Républicain et Citoyen.

  • aline bechette , 18 avril 2012 @ 11 h 11 min

    bonjour, je ne trouve pas votre profil sur facebook……

Comments are closed.