Universal Music, l’un des géants de l’industrie de la musique, sortira en octobre “Music for Cats”, le premier album de musique destinée exclusivement aux chats.”Music for Cats” contient cinq combinaisons de sons et des pièces classiques visant à calmer les félins même les “plus déprimés”, rapporte The Telegraph.
C’est le scientifique et violoncelliste David Teie qui a composé l’album en collaboration avec l’orchestre symphonique national américain. Il a vendu indépendamment plus de 10.000 exemplaires suite à une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Selon le scientifique, les chats maltraités ou sauvages ont tendance à mieux réagir à la musique, et certains l’apprécient tellement qu’ils s’enroulent autour du haut-parleur. Néanmoins, M.Teie a noté que certains chats ne réagissent pas du tout, justifiant ce fait par le “goût critique” des félins à l’égard de la musique.
L’album “Music for cats” se base sur sa théorie, selon laquelle les chats développent leur sens du son à travers les bruits qu’ils entendent lorsqu’ils sont chatons, comme le ronronnement de leur mère ou le son de la tétée. “C’est fou”, a-t-il déclaré. “Je fais ça depuis 10 à 12 ans et les gens me demandent pourquoi j’y passe tout mon temps, mais c’est la culmination de tout cela”. Un porte-parole d’Universal Music a déclaré que l’album pourrait ouvrir la voie à d’autres pièces de musique composées spécifiquement pour les animaux, y compris les chiens et les chevaux.