Fdesouche cité dans un manuel scolaire et le web “s’embrase”!

Une enseignante s’est indignée sur le réseau social Twitter de la citation du site d’extrême droite Fdesouche dans un manuel d’éducation civique à destination d’élèves de CAP. L’éditeur de l’ouvrage s’est excusé.

Pour Stéphanie, enseignante en CAP dans un lycée professionnel de région parisienne, le malaise est «absolu». Hier, en parcourant le chapitre dédié à la discrimination positive d’un manuel d’éducation civique datant de 2010, elle découvre un article issu du blog d’extrême droite «Fdesouche». Choquée, elle prend l’article en question en photo et le publie sur le réseau social Twitter, indiquant son «malaise absolu». Son message y sera largement partagé.

Sur l’image partagée par l’enseignante, on découvre en effet, dans une partie du chapitre consacrée à la démocratisation de l’accès aux grandes écoles, une citation de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Politique de la ville, Fadela Amara, encore poste en 2010. Cette citation est extraite d’un article publié le 5 janvier 2010 sur le site fdesouche, dont l’adresse internet est citée sans d’autres précisions.(…)
L’éditeur du manuel, les éditions Delagrave, a quand à lui présenté ses «excuses aux enseignants et utilisateurs de ce manuel» avant de préciser que ce dernier ne serait plus commercialisé.

Source

Related Articles