Daniel Cohen : “Dans les pays avancés, nous ne connaîtrons plus de forte croissance”

Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Daniel Cohen est revenu sur la croissance erratique qui touche les pays les plus développés. “Si on regarde les 30 dernières années, on va de boom en krach”, remarque l’économiste. “La croissance économique d’un pays comme la France ne cesse de baisser. On est passé progressivement de 3 à 0,5%. Il y a des rebonds”, constate Daniel Cohen, comparant cette tendance à la météo. “Dans les pays avancés, la force de traction de la croissance économique est très différente, beaucoup plus faible dans son potentiel qu’à l’âge industriel”, ajoute l’économiste qui ne précise pas que désengager l’Etat (qui ne cesse de grossir aux Etats-Unis, en France, etc.) pourrait inverser la donne :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 8 septembre 2015 @ 10 h 07 min

    bonjour, bof ! Monsieur Cohen ,comme quasiment tous les “économistes ” ne réagit qu’après coup ,comme tous ses alter égo , il n’a vu venir aucune crise depuis plus de 30 ans !

  • micaelli , 8 septembre 2015 @ 20 h 52 min

    Explication FACILE :
    nous importons des millions de chômeurs professionnels étrangers subventionnés tous azimuts …….. quand il n’y aura plus de travailleurs ou de retraités , ils se serviront directement dans vos maisons , comme dans l’ile de Lesbos en GRèCE !

Comments are closed.