Navires Mistral : la France doit rapidement trouver un acheteur

La France doit trouver un acheteur pour les deux navires Mistral, après avoir trouvé un accord pour annuler la vente avec la Russie. A quai, le coût d’entretien s’élèverait de 1 et 5 millions d’euros par mois. “Il n’y aura aucune difficulté pour la France à trouver preneur pour ces bateaux, sans qu’il n’y ait de coûts supplémentaires pour notre pays”, a promis François Hollande. Des propos peu crédibles car les navires devront être adaptés au nouveau client, adaptations qui pourraient se chiffrer à plusieurs dizaines ou centaines de millions d’euros :

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicolas , 9 août 2015 @ 10 h 36 min

    Excellent, Marino ! Excellent !
    Coût de la maintenance , 10 millions par mois (5 par navire) déjà 210 millions plus le temps du démontage , 10 mois ? Total 420 millions plus les frais avancés pour la formation de 400 marins russes, voyages, frais de résidence et entretien en France inclus , plus ceux des équipes russes chargées du démontage et leurs salaires, c’est excellent ! Plus le nombre de chômeurs en France. Le clown fait flamber le chômage comme prévu, il est bien obéissant.

  • Nicolas , 9 août 2015 @ 10 h 39 min

    Il a qu’à passer l’annonce sur Le Bon Coin. En vente, 2 carcasses rouillées , il va payer pour qu’on les lui prenne.

  • Nicolas , 9 août 2015 @ 10 h 55 min

    Mais Poutine n’en a pas besoin, il sait faire beaucoup mieux. Les siens doivent être en construction depuis des mois. Il récupère entre 1 milliard 2 et 1 milliard 6, il est plus que financé pour 4 bâtiments .

Comments are closed.