L’expatriation des hauts revenus explose

Lu sur LeFigaro.fr :

parmi les contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 100.000 euros, 3 744 départs ont été recensés en 2013, soit une hausse de 40% par rapport à 2012. Les ménages concernés gagnent en moyenne 265 832 euros chaque année, que l’État voit donc s’éloigner de ses caisses.

La tendance se confirme en ce qui concerne les revenus annuels supérieurs à 300 000 euros. En 2013, le fisc a constaté 659 expatriations, soit une hausse de 46% par rapport à l’année précédente.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • creuxduloup , 8 août 2015 @ 8 h 33 min

    Et si les fonctionnaires européens et internationaux les payaient aussi …

  • César , 8 août 2015 @ 9 h 56 min

    C’est profondément vraie. Se sont des gens guidés par la jalousie et l’envie. Leur modèle économique a déjà été expérimenté : URSS, Chine, Corée du Nord, Vietnam, Cambodge, Cuba, etc. … . Moralité : 80 millions de morts, au bas mot, pauvreté délirante, déshumanisation, alcool, drogue, …… Tout cela au profit d’une petite caste de privilégiers et d’idéopathes pervertis. Particulièrement incompétents en ce qui concerne leurs devoirs envers leurs pays et leurs administrés. Cependant il ne faut pas être aveugle, le haut capitalisme abouti aux mêmes exagérations et excès catastrophiques…..

  • nauticat , 8 août 2015 @ 10 h 57 min

    bonjour Marino ,excellente description de la bêtise et de la mauvaise foi .
    En revanche ,nul besoin d’être classé dans les hauts revenus pour envisager de “ripper ses galoches ” , porter ses pénates & outils de travail ailleurs que dans une socialo démagogie .Déjà indiqué ici ;c’est ce qu’ont réalisé mes enfants délocalisant leur petite PME au Canada ,où elle prospère gentiment hors des griffes irresponsables de la junte hélas aux manettes .L’ancêtre (votre serviteur ) reste pour sauvegarder le patrimoine acquis dès 1700 et quelques ,afin qu’il ne tombe pas dans les mains douteuses des irresponsables cités ci dessus ou dans celles d’allogènes qui n’y sont pour aucune part .Ceci n’est nullement de l’anti quoi que ce soit ,cela s’appelle tout bonnement du bon sens .

  • penelope , 8 août 2015 @ 11 h 41 min

    ce monsieur veut taxer les riches(je suppose qu’ils ne sont pas exonérés sur le revenu),il affame les pauvres en bloquant les salaires et les retraites,alors,pourquoi?Pour faire le généreux auprès des étrangers,distribuer des millions aux uns et aux autres et même soigner les riches gratuitement;car pour lui,trois ou quatre millions de soins,ce n’est pas grand chose;de ce fait,on ne peut pas donner tort aux riches qui partent,ils le peuvent,puisqu’ils en ont les moyens et peuvent refuser de payer pour d’autres;si tous cela restait en France pour les français”agriculteurs par exemple”,peut-être accepterait-ils de payer.

  • V_Parlier , 8 août 2015 @ 14 h 14 min

    Arrêtez de rêver. Les socialistes volent en premier ceux qui travaillent, riches ou pas. Ils ne persécutent pas plus les vrais riches (qui ne créent aucun emploi puisque tout s’achète ailleurs) que les autres. Et je dirais même que les copinages sont fréquents avec les oligarques, les rentiers et compagnie.
    Si les “moyennement riches” fuient en ce moment c’est parce-qu’ils ont les moyens de le faire et qu’ils savent que l’UE entière, France en tête, marche vers la guerre civile. C’est aussi simple que çà.

  • nauticat , 8 août 2015 @ 17 h 35 min

    bonjour penelope,vous pouvez ajouter dans votre panier de doléances anti-Hollande son entière responsabilité dans l’embargo Russe à l’égard de nos produits agricoles & de consommation ;on apprend aujourd’hui que Monsieur Poutine ordonne non pas de les renvoyer ,mais de les détruire ! Un grand bravo à qui vous savez ,grand ordinateur funeste de la déchéance de son propre pays !

  • itou , 18 août 2015 @ 12 h 24 min

    Logique… la démocratie c’est faire peser tout le poids l’impôt sur ceux qui ne votent pas pour vous et exonérer totalement d’impôt votre clientèle électorale. Dans un pays comme la France, où la classe politique sait attiser la jalousie et l’égalitarisme, tout l’art consiste à passer pour un bienfaiteur public par ce que l’on fait rendre gorge à la partie la plus active et ingénieuse de la population. Que cette dernière veuille quitter l’enfer fiscal qu’on leur fait vivre cela relève de l’instinct de survie. Si une petit partie du peuple connait l’enfer fiscal c’est par ce que l’a majorité du peuple connait le paradis fiscal. Voilà l’égalité ou plutôt la tyrannie ripoublicaine. Il y a aussi l’ambition de financer à prix d’or une immigration qui est la garantie d’un puissant fonds électoral de gauche pour l’avenir. Tout cela nous montre comment on détourne une démocratie en ripoublique.

Comments are closed.