Absolument. C’était un traquenard tendu intentionnellement par Bourdin qui, par la suite s’est félicité d’avoir divisé le FN. Sa question venait comme un cheveu sur la soupe car elle n’avait aucune raison d’être posée à ce moment là si ce n’est pour essayer de porter préjudice au FN. qui montait trop dans les sondages et qui avait déjà remporté quelques victoires électorales. A mon humble avis, je pense que Jean-Marie, sans renier ses opinions, aurait du refuser de répondre. La question loin d’être innocente n’était pas due au hasard et Jean-Marie aurait du se méfier. Je crois que si on remontait la filière on trouverait sur le chemin pas mal d’indices qui prouveraient que notre pays est occupé par un gouvernement qui ne dit pas son nom mais dirige tout de son ambassade. Je n’en dirai pas plus. https://www.youtube.com/watch?v=Oxq08jlqqpY
Si vous ne connaissez pas Boris le Lay, faites sa connaissance et écoutez – le.
bonjour mitro,bonne description du processus ,car cela restera un rêve aussi longtemps que les “pétochards ” de l’ex UMP restants au 2ème tour irons voter contre nature en se bouchant le nez ,simplement parce qu’ils ont une peur irraisonnée de ce qu’ils ignorent .
La “guerre” des Le Pen appelle quelques remarques:
Il n’y a d’abord une “guerre” (un conflit serait un terme plus adapté) que de personnes: JMLP contre sa fille Marine.
Il n’y a pas de guerre ni de scission au sein du FN: la récente consultation des adhérents frontistes, même si ne pouvant être suivie d’effet car invalidée sur la forme par la justice à la demande de JMLP, a largement démontré la solidité de la cohésion du FN, avec 94% d’approbation sur 56% de suffrages exprimés, ce qui est absolument remarquable tant en participation qu’en résultat.
Dans la pratique, on constate qu’il n’y a pas eu de scission parmi les adhérents, l’immense majorité ne comprenant pas que l’on puisse remettre en cause la ligne politique de Marine, qui est justement celle sur laquelle se sont portés leurs choix lorsqu’ils ont adhéré au FN. Les adhérents ne comprennent pas non plus les critiques de JMLP contre sa fille, contre même sa candidature en 2017, contre sa petite-fille Marion également, bref, contre tout ce pour quoi on se bat depuis que Marine a été élue présidente du mouvement en 2011.
Quelques rares voix dissonantes se font parfois entendre, comme en PACA, mais surtout orchestrées, comme d’habitude, par les déçus, les aigris, les recalés des listes régionales, etc. Et même en PACA, c’est une extrême minorité des adhérents. Pour le comprendre, il faut savoir que le FN du Var par exemple comptait à peine 400 adhérents en 2010…et 3500 en 2015, les adhésions stagnantes voire en baisse depuis 2007 étant devenues massives depuis la candidature puis l’arrivée de Marine à la tête du Front.
Ensuite, les personnalités de JMLP et de Marine étant chacune différente, mais d’égale force de caractère, on peut préférer l’une ou l’ne plutôt que l’autre, par goût ou impression intime.
Cela importe globalement peu aux frontistes, car ils sont au FN avec Marine comme ils l’étaient avec JMLP, l’essentiel étant de faire représenter et gagner ses idées pour sauvegarder l’avenir de nos enfants et de notre France. Bien sûr JMLP a marqué le mouvement de son empreinte durant 40 ans, mais l’histoire se poursuivra et ce n’est évidemment pas lui qui sera le candidat du FN en 2017, c’est Marine. L’avenir du FN s’écrit désormais avec Marine, aucun adhérent ne peut le remettre en cause, ou alors c’est qu’il a raté un épisode depuis 2011…
Enfin, la ligne politique du FN n’a changé en rien depuis 2011: euro-mondialisme, affairisme, immigration, islamisation restent les dangers majeurs combattus par le FN.
Sur les questions de société, le FN, Marine Le Pen en tête, n’a pas varié et s’est très clairement affirmé hostile au mariage pour tous, à l’adoption par les couples homos, à la GPA et à la PMA.
Sur le plan économique, le FN a développé un vrai programme économique et social, ce qui manquait en revanche depuis longtemps à la crédibilité du FN et lui était constamment reproché. Entourée d’éminents économistes et dans la droite ligne des antimondialistes tels qu’Alphonse Allais, Marine a établi une ligne parfaitement cohérente entre le nationalisme politique et le nationalisme économique ou protectionnisme, c’est-à-dire du libre-échange maitrisé, plaçant au premier rang la défense de l’intérêt national avant celui des multinationales et de la finance apatride. Très loin de la caricature marxisante dont les aigrefins voudraient l’affubler, elle suit en cela la ligne colbertiste des Rois de France depuis Louis XIV. Qui peut l’en blâmer à part les euro-mondialistes eux-mêmes?…
Ce n’est par ailleurs pas une ligne “Philippot”, qui n’est d’ailleurs responsable au Front que de la Communication et nullement du volet économique, c’est la ligne économique du Front National, en parfaite cohérence avec la défense politique de la Nation.
Le conflit de personnes est certes néfaste sur la durée, car il occulte tout le reste et les media aux ordres ne demandent que cela pour dénigrer le FN. C’est aussi pour cela que ce conflit, d’une façon ou d’une autre, la plus sereine possible je l’espère, devra se régler définitivement.
Si le FN de Marine est différent du FN de JMLP sur la forme, et c’est bien normal, le fond n’a pas changé si ce n’est à être plus professionnel qu’auparavant, nous le voyons constamment. Et, qu’on le veuille ou non, tout le respect (intact) du à Jean-Marie pour ses 40 ans de conduite à la barre ne changera pas le cours des choses: pour leur avenir, les adhérents du FN ont choisi Marine, ce n’est pas pour lui tourner le dos mais au contraire pour porter le FN au pouvoir grâce et avec elle.
aixois , 8 août 2015 @ 15 h 23 min
rien à ajouter!++++
Jean-Pierre Lussan , 8 août 2015 @ 16 h 35 min
Mais qu ‘ est il arrivé à Eric Martin pour nos faire perdre notre temps à écouter ce Bla…Bla…Bla.. insipide de journalistes stipendiés dont on aurait pu écrire les réparties à l’avance tant elles sont conventionnelles ? Aucun intérêt mais vraiment aucun intéret
Jean-Pierre Lussan , 8 août 2015 @ 16 h 49 min
Mais qu ‘ est il arrivé à Eric Martin pour nos faire perdre notre temps à écouter ce Bla…Bla…Bla.. insipide de journalistes stipendiés dont on aurait pu écrire les réparties à l’avance tant elles sont conventionnelles ? Aucun intérêt mais vraiment aucun intérêt;
Marine, Jean-;Marie nous vous demandons de vous réconcilier, tout le F.N. vous en sera reconnaissant… Evitons de renouveler l’erreur Megret Nous espérions déjà une réconciliation
mais Helas…
peripathos , 8 août 2015 @ 17 h 03 min
rien à ajouter – – – – –
dans ce cas autant fermer sa goule quand on à rien à dire…..
Sinon il y croit à son blabla régurgité le Olivier M…… de l’équipe des bras cassés des gars de la marine avec leurs futes de costards d’énarques tout luisant à force d’avoir passé leur petite vie , très courte très morne et sans envergure , sur des chaises de bureau à ingurgiter de la daube intellectuelle , à faire des stat et de la compta .
Et les cadres et élus virés à tour de bras , c’est sans doute parce qu’ils étaient tous d’accord avec la croisière s’amuse , avec en suce du vice-lard – président de gôche , l’arrivée pétaradante de Chenu à la “cul-ture” ….
Et le “bon ” Golnisch qui était quand même le sparing-partner , le faire valoir , de la marine pour la présidence du fn aux élections internes bien bidouillés ( la marine disposant déjà de tout les relais au fn et du soutien ……de son père !! ) qui se retrouve mis au placard et “ringardisé” avec les candidats de la starac et le collard bavasseur , lunettes écailles et permanenté .
Golnisch , dont je ne suis pas forcément fan de la personnalité , a au moins , lui , un sacré bagage , un background culturel consistant comme aucun de ces nouveaux petits “cadres” à pantalons moule-bite , gel dans les cheveux ( comme des vendeurs de pince zizi ) , et godasses à bouts pointus qui n’ont jamais rien fait , jamais rien prouvé à aucun niveau de leur petite vie et qui s’épilent les miches tout les matins
48 Comments
Comments are closed.