Les réfugiés médicaux se ruent vers les hôpitaux français

La générosité du système de santé français est sans limites, les “réfugiés médicaux” sont donc de plus en plus nombreux à venir se faire soigner en France :

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 8 août 2014 @ 12 h 12 min

    Richard, vous avez raison en partie, les gens ont voté contre le précédent avant tout, mais c’est du passé. Dans moins de 3 ans il y aura une dernière chance, si nous ne la gagnons pas on peut dire adieu à toute nos illusions, et ce sera à nouveau le règne des taubira et compagnie, la société du laxisme et de la préférence aux délinquants et à l’islam, et le mal deviendra incurable. Dans la perspective de cette échéance si importante, il va falloir apprendre à se mobiliser totalement, à se battre, il va falloir apprendre à mordre comme le camp d’en face et même plus fort. Ne serait-ce que pour ne plus avoir à payer les soins des étrangers en regardant souffrir les nôtres. L’histoire est peuplée de batailles gagnées par la volonté farouche.

  • Sundance , 8 août 2014 @ 12 h 16 min

    La majorité des Français est indécrottable, sourde et aveugle.
    Le mécréant de l’Elysée vient de gagner 2 points dans les sondages, parait-il !
    Il est de plus en plus nul, et des imbéciles n’y trouvent rien à redire. Quand ils n’auront plus rien à donner à manger à leurs enfants, ils commenceront seulement à comprendre. Mais il sera trop tard et ils n’auront que ce qu’ils méritent.

    Marthe Robin l’avait prédit : “La France tombera très bas, plus bas que toutes les autres nations, à cause des dirigeants qu’elle aura choisis…. Il n’y aura plus rien….. Elle ne retrouvera sa grandeur qu’après avoir mordu la poussière…”.

  • Richard , 8 août 2014 @ 12 h 39 min

    Tout à fait d’accord

  • Caroline , 8 août 2014 @ 12 h 43 min

    Oulala, que de réactions devant ce sujet délicat de vie et de mort.

    Voilà ce qu je peux en dire, ayant travaillé auprès de demandeurs d’asile.
    Effectivement, on ne peut pas obtenir le statut de réfugié (carte de séjour de 10 ans renouvelable) pour raisons médicales. En revanche, un malade peut obtenir une carte de séjour d’un an, renouvelable, (“carte santé”) pour faire soigner une pathologie qui NE PEUT PAS ETRE TRAITEE dans son pays d’origine. Ce peut être des dialyses, d’après ce que vu, une hépatite dans le cas d’un Kosovar,ou un diabète ou un problème grave de dépression ,je suppose, car j’ai déjà vu des recours à des certificats médicaux de l’EMPP (équipe mobile de psychiatrie précarité).
    Paraît-il même que la stérilité peut marcher comme “pathologie”, si le couple veut un enfant par AMP… si cela n’est pas possible dans son pays d’origine. Je n’en ai jamais rencontré le cas.

    Pour beaucoup de familles “déboutés du droit d’asile, la carte santé, est un des recours possible (et tenté, car beaucoup ont un membre vace des problèmes de santé!) avec la carte “vie privée, vie familiale”.

    Enfin bon, si certains peuvent être contestable, parfois, c’est tout simplement une question de vie ou de mort. Ne l’oubliez pas, c’est une question d’humanité.

    Comme le secret médical entoure les décisions, il est difficile de savoir qu’est ce qui a motivé l’obtention de ce titre. On ne peut qu’émettre des hypothèses.

  • Richard , 8 août 2014 @ 12 h 43 min

    Tout à fait d’accord avec vous,mais je me demande si il y a bcp de gens concernés, Pour le mariage pour tous il y avait du monde dans la rue! il faudra que les gens soient au fond du trou..pour manifester

  • Alainpsy , 8 août 2014 @ 14 h 05 min

    Oui, sans doute. Si les médias donnaient les vraies informations à tout le monde, je pense que chacun verrait le fond du trou. C’est le mensonge, la propagande somnifère, qui nous tuent.

  • Alainpsy , 8 août 2014 @ 14 h 20 min

    Vous faites une confusion, personne ici ne conteste l’aspect humanitaire et la necessité de soigner certains, simplement on ne veut plus payer pour eux, vous comprenez cela ? C’est à leurs gouvernements de payer la facture, pas à nous. Une opération du rein, c’est de l’ordre de 80 000 euros, et en plus il y a des soins derrière, et il faut les loger, et les nourrir, et pourquoi devrions-nous payer tout cela avec nos impôts quand nous ne pouvons bénéficier des mêmes avantages dans notre propre pays ? Il y a un moment où la folie et le suicide collectif ça devient insupportable et qu’il est urgent de rétablir un ordre qui soit cohérent, sans états d’âme, il en va de la survie de notre société. Sinon, on va tous cesser de payer.

Comments are closed.