Découverte d’un nouveau charnier de victimes des Khmers rouges au Cambodge

C’est le propriétaire d’un terrain dans le district de Kralanh, dans le nord-ouest du pays, ainsi que ses ouvriers qui ont fait la macabre découverte en utilisant une pelleteuse. Ils ont trouvé les restes de dix-sept personnes avant que la police de ferme le site pour des fouilles plus approfondies. Plusieurs centaines de corps pourraient s’y trouver. “Certains des crânes avaient les yeux bandés et les mains étaient attachées avec des lacets” a précisé Nhim Seila, responsable de la police militaire de la province de Siem Reap.

Des charniers datant du régime Khmer rouge sont encore régulièrement découverts au fil des ans. Existant entre 1975 et 1979, ce régime aura provoqué la mort de près de deux millions de cambodgiens soit 20% de la population de l’époque, ce qui constitue un véritable crime contre l’humanité. Les cinq derniers dirigeants encore en vie sont actuellement en procès depuis plusieurs mois. Parmi eux, se trouvent notamment Khieu Samphan, ancien président, et Kang Keuk leu, alias Douch, ancien directeur du tristement célèbre centre de torture khmer rouge S-21.

 

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dejan , 7 août 2012 @ 18 h 54 min

    L’association des amis de Pol POT dirigée par Jean Luc MELANCHON vous invite à ne pas croire un seul instant à ce monument de désinformation. Les khmers rouges sont est restent les meilleurs amis du peuple. Ils ont fait progresser l’humanité et le Cambodge en particulier dans les années 70….

  • jejomau , 7 août 2012 @ 23 h 29 min

    Le camp S21 est comparable à Auschwitz. Le camp S21 a été construit et entretenu par le Parti communiste cambodgien quand Pol Pot – qui fut formé en France par le Parti Communiste français – dirigeait le pays. Pol pot a fait “mieux” que Hitler puisqu’il a réussi à éliminer le quart de la population de son pays dans la torture… Pol Pot, il est vrai, fut soutenu par les journalistes du “Monde” et de “Libé” à l’époque… Mais c’était pour la Libération de l”homme.. Parait-il… :http://www.youtube.com/watch?v=nH7B3a3ippQ

  • Aaron , 8 août 2012 @ 11 h 41 min

    Pas encore de réaction des tiers-mondistes de l’ONU???
    Ils ne sont peut-être pas encore informés….

  • le nouveau Croisé , 8 août 2012 @ 16 h 47 min

    En FRANCE : heureux les assassins, les tueurs et autres bêtes malfaisantes de tous poils, le pays de nos ancêtres leurs est ouvert.
    Aux chantres du communisme qui ont à leurs actifs : 120.000.000 de morts.
    Le peuple des ouvriers n’a rien compris en suivant la CGT.
    Toutes les dictatures du monde rouge ont engendré les génocides !

Comments are closed.