Puisque Brigitte a(urait) une perruque, je veux la même! (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=ljqQXnlIbOA

Brigitte Macron, je l’aime bien. et je suis surtout très fan de sa coiffure.

Elle a des cheveux somptueux. Car à âge égal, beaucoup de femmes ont perdu de leur masse capillaire, même celles qui avaient de très beaux cheveux auparavant.

Ma dermato me l’a expliqué: cette alopécie, diffuse et insidieuse, qui ne dit pas son nom… commence souvent vers trente ans.

 

Ce que j’admire aussi dans la coiffure de Brigitte, c’est le presque toujours impeccable. Ce casque blond statique me fait rêver, comme celui des jolies dames du Crazy horse qui ne bouge pas, quoi qu’elles fassent ou comme Amanda Lear qui, les ans passant, a toujours d’aussi beaux cheveux.

 

Comme j’en ai marre de mes cheveux longs et de mon chignon façon Simone Veil, j’ai demandé à Maritiane, ma coiffeuse, de me faire un look de tête à la Bribri.

J’ai dit un look, pas la couleur. Je ne suis pas suffisamment bronzée pour être aussi blonde, parce que vous ne l’avez peut-être pas remarqué: soit madame Macron est née bronzée, soit elle mange beaucoup de carottes et profite pleinement du moindre rayon de soleil, elle est tout le temps très coloriée et les jambes qu’elle nous dévoile très souvent, avec!

Lors de l’hommage à Simone Veil, je l’ai aperçue dans un bref gros plan, elle était entre mandarine et clémentine. Ce doit être la mauvaise qualité de mon écran…

Donc Maritiane, m’a répondu que pour être coiffée comme la Première dame, il me faudrait une perruque.

J’ai aussitôt songé que c’était parce que ma masse capillaire était insuffisante pour un tel plagiat.

Et Maritiane de me rire au nez! Et de me traîner sur le web et grand écran.

(Maritiane coiffe à domicile, d’ailleurs, elle coiffe aussi tout Délit d’images: cache la calvitie de David, rase celle de Charles, la famille, les copains, etc. Sauf les chats… Hélas!)

Elle m’a donc montré plein de photos et de vidéos de Brigitte Macron, sous tous les angles, dans diverses circonstances.

La Première dame n’a jamais les cheveux tirés sur les tempes, même avec un chignon, si ses cheveux sont un peu attachés, elle  a toujours des mèches partant du haut du crâne qui passent devant les oreilles, parfois, une subtile petite mèche pour cacher sa raie et elle aurait  toujours une frange car il faut dissimuler le début de la perruque et idem pour les côtés. Etc.

(Sauf quand il y a du vent..).

Comme, pour la contrer,  je rétorquais qu’elle avait parfois des racines, Maritiane m’amenée sur un site de perruques de luxe pour me montrer des “coiffures” avec des racines plus foncées. Et de continuer à m’expliquer que désormais, les perruques, c’était très au point et invisible, pour qui savait bien se coiffer, ou être coiffée.

Une femme aussi soignée n’a jamais de racines aussi prononcées, sauf quand c’est une coquetterie à la mode. D’autre part, toutes les photos de Brigitte vers 40 ans, quand elle a connu le petit, prouvent qu’elle était très blonde. Comment se fait-il qu’à l’âge des cheveux blancs, ses cheveux poussent bruns?

De plus, comme toutes celles qui doivent en porter, madame Macron a plusieurs perruques, dont au moins une sans racines et des plus ou moins longues, car ses cheveux peuvent varier de 5 cm dans la même semaine.

Devant telle démonstration, j’étais ahurie.

Et pour achever de me convaincre de sa science, Maritiane m’a fait regarder la vidéo de son mariage sur YouTube, il y a dix ans:

“Comment à 54 ans, avait-elle beaucoup moins de cheveux qu’à 64? Avec la masse actuelle bouclée, elle aurait été affublée d’une choucroute énorme et horrible!” a ricané mon expert.

Ca alors!

Peu m’importe, je vais acheter la perruque ci-dessous car le bleu, ça va avec tout et personne ne pourra discourir sur le fait que je porte une perruque,  tant ce sera évident.

Puis c’est une forme de solidarité car égarer ses cheveux, ce n’est pas drôle, demandez à Edouard Philippe?

Related Articles