Clandestins : la politique de l’autruche

Communiqué. “L’opération en cours à la porte de la Chapelle qui consiste à réduire un campement sauvage de migrants en les répartissant dans de multiples sites de la région parisienne peut se comprendre sur le plan de la santé publique, de l’hygiène et du traitement digne des êtres humains mais cette opération est porteuse de graves conséquences.

En effet, elle sera interprétée une nouvelle fois par les candidats à l’immigration comme étant un appel, puisque la France et les autres Etats européens les accueillent , contraints de mettre un terme aux campements sauvages ou à la jungle de Calais.

C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire ; il est fort à parier que dans quelques semaines, voire quelques mois, un campement sauvage au même endroit se reconstituera.

C’est un processus sans fin qui s’auto-alimente par l’importance des candidats à l’émigration.
Une autre politique s’impose afin d’éviter des affrontements et la montée de la xénophobie préjudiciable à la paix civile.

Sauver des êtres en mer est une obligation mais les sauver pour les ramener au sud de l’Italie et dans toute l’Europe, c’est se faire complice des mouvements mafieux qui règnent en Libye avec la bénédiction d’un certain nombre d’ONG dont les motivations et les objectifs sont plus que douteuses.

Il est impératif que les sauvetages en mer ramènent ces candidats à l’émigration en Libye au besoin avec une intervention militaire pour forcer les autorités libyennes à cesser ce petit jeu, contrôler les frontières, éliminer les mouvements mafieux.

Cette politique du retour doit être clairement annoncée, urbi et orbi, seul moyen de mettre un terme à ce processus sans fin.

Quant à l’opération de démantèlement du camp porte de la Chapelle et l’envoi des migrants dans de multiples sites de la région parisienne, elle est le meilleur moyen pour qu’ils s’égarent dans la nature et ne puissent plus être contrôlés.

C’est donc une faute.

La seule solution eût été de les maintenir dans un camp de rétention, d’examiner rapidement leur situation et de les renvoyer systématiquement dans leur pays d’origine.

Cette décision est la seule responsable, même si nombre d’associations qui se prétendent défenseurs des migrants pousseront des cris d’orfraie.

Ces associations ne sont, en réalité, que des apprentis sorciers qui exploitent à des fins idéologiques la misère humaine, elles ne concourent pas à résoudre ce problème majeur dont la solution est un plan Marshall d’aide aux pays d’émigration pour stabiliser leurs populations.

Il est urgent de changer radicalement de politique au nom de la paix civile.”

Jacques Myard

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 7 juillet 2017 @ 19 h 38 min

    la fo-folle Europe unie !
    ..on finira par trouver la voie en perdant la tête (toute ressemblance avec Lao Tseu serait-elle fortuite ?)

  • Jean NOGUES , 8 juillet 2017 @ 10 h 23 min

    La véritable armée qui nous fait la vraie guerre (avec tout ce qui va avec, notamment la cinquième colonne des collabos), ce n’est pas Daesch, qui reste à l’extérieur de nos frontières ; c’est l’armée de clandestins, qui, elle, nous envahit à raison de plus de 200 000 soldats par an, nul ne sait ou ne veut savoir le nombre exact.

    Derrière les pleurnicheries qui sont autant d’armes de destruction massive, cette armée a déjà ses chants de guerre, composés par qui ?

    Le tout dernier, voici un extrait :

    Changer la France rabougrie

    Changer les blancs

    Par les mariages blancs

    Changer le destin

    Par les clandestins

    ((etc etc il y en a dix couplets de cette veine)

  • François2 , 8 juillet 2017 @ 11 h 31 min

    La politique de l’autruche : comment en est-on arrivé là ? Alors qu’il y a 31 ans Jean Schmitt avait donné la solution : “C’est de la démence, du suicide ; et c’est d’autant plus impardonnable qu’il suffirait de quelques mesures pour tout sauver”. Vous les connaissez (si vous voulez une piqure de rappel tapez en recherche : remplacer immigrés par expatriés).
    Alors que c’est une affaire qui concerne tous les Français qu’ils soient de gauche ou de droite. Jean Schmitt n’était pas spécialement de droite puisqu’il était journaliste au Point (où il finira comme directeur de la rédaction). Mais je pense que nous, la droite nationale, sommes les premiers fautifs, car nous avons, à la suite des Le Pen en particulier, fait baisser la pression. On a vu le résultat aux dernières élections. Alors que, quand même, on nous annonce que “D’après une nouvelle étude, 65% des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France”. Même Fillon, malgré sa casserole, pouvait être élu haut la main en proclamant “immigration zéro” : il le savait car il m’avait répondu, mais n’en avait strictement rien fait.
    Pour un comité « remplacer les immigrés par des expatriés » écrire à « [email protected] ».

  • Trucker , 8 juillet 2017 @ 11 h 35 min

    L’ex Député se trompe ( ou la pratique lui aussi ) lorsqu’il parle de politique de l’autruche. L’autoroute migratoire dont parlait Macron entre le Maghreb et l’Europe est un projet politique de longue date.

    La “crise des migrants” n’en est que le prétexte à la réalisation.
    Le projet Euro Méditerranée dont on a parlé sous le mandat Sarkozy est en cour de réalisation et ses conséquences futures pour le continent européen se dessinent petit à petit.

  • Maurice , 9 juillet 2017 @ 19 h 41 min

    Aux dernières infos, les migrants qui ont été délogés de la porte de la Chapelle sont entrain de s’y réinstaller !
    Moins d’une semaine après avoir été viré, ils reviennent s’installer.

  • frannot , 10 juillet 2017 @ 5 h 43 min

    Maurice : “moins d’une semaine” ? – dès le lendemain !
    On en “attend” (“espère” ?) cent par jour !… C’est infini : si toute l’Afrique se déverse chez nous…

Comments are closed.