PMA = procréation médicalement assistée …. traitement hormonal très lourd, fastidieux et contraignant, suivi par les femmes qui ont des difficultés à être fécondées et à mener une grossesse à terme, pour des raisons physiologiques, souvent à cause d’un déséquilibre hormonal .
Cela voudrait dire que Laurence Rossignol prétend que la majorité des lesbiennes sont stériles …
Elle tient donc des propos homophobes ……….
Gisèle , 10 juillet 2016 @ 23 h 57 min
Quant à la GPA …Grossesse pour autrui …. c’est un commerce, ni plus, ni moins, qui n’a pour but que de satisfaire les fantasmes et l’égoïsme de personnes capricieuses égocentriques, en niant l’intérêt de l’enfant qui est aussi une personne .
Cette personne est censée naître libre et égale en tout aux autres enfants, selon certains droits bien connus .
Manuel Atréide , 11 juillet 2016 @ 11 h 03 min
Pour être précis, on doit parler de PMA au pluriel car les techniques sont multiples et un bon paquet d’entre elles n’impliquent pas de déséquilibre hormonal chez la femme ni de stérilité partielle.
D’autre part, PMA et GPA ne sont que des techniques de procréation qui donnent naissance à des enfants tout à fait comme les autres. Libres et égaux aux autres enfants. Là où notre société a une carence, c’est dans la reconnaissance légale de leur filiation, un brin plus complexe que pour les autres enfants. Mais nous sommes là dans le champ légal, non dans la biologie.
En clair, des enfants peuvent avoir une maman et deux papas, un papa et deux mamans. C’est une réalité vieille comme le monde mais que les sociétés occidentales, sous votre pression, refuse de reconnaitre.
Ces enfants ont leur existence et leurs droits niés … par vous.
Gisèle , 12 juillet 2016 @ 0 h 59 min
Vous voulez parler de l’insémination ?? …
Moi, j’en étais encore restée au geste effectué par le vétérinaire, protégé par un grand tablier et un manchon plastifié … pour féconder une vache, avec le sperme prélevé sur un super taureau reproducteur …
Quant aux droits ” niés ” des enfants …. je crois que vous inversez les rôles ….
Les enfants ont besoin de l’amour complémentaire d’un papa et d’une maman ! et non pas d’un pseudo amour d’une tribu de copropriétaires . Ceci est la logique naturelle, puisqu’il suffit de l’union d’une gamète femelle et d’une gamète mâle pour mettre en oeuvre le miracle de la vie .
Et pas la peine de me répondre . Pour moi le sujet est clos . Restez dans vos ténèbres si cela vous chante .
eric-p , 12 juillet 2016 @ 3 h 28 min
@ Manuel Atréide
Rassurez-vous , nous n’en avons pas qu’aux LGBT pour nous opposer à la PMA.
C’est une toute petite partie du problème mais je vous promets que nous trouverons une solution éternelle pour votre secte,
ainsi que toutes les sectes qui pullulent dans la république et qui tirent ce pays vers le bas.
Continuez comme ça: Les gens finiront bien par s’organiser, se révolter et remettre de l’ordre dans cette chienlit permanente…
eric-p , 12 juillet 2016 @ 3 h 48 min
L’orientation de ce journal devient de plus en plus inquiète.
D’un côté, des personnes comme moi sont de plus en plus censurées (sans d’ailleurs que je reçoive la moindre explication des censeurs) et d’un autre côté on laisse s’exprimer des représentants d’une secte toxique, éventuellement nuisibles au journal,
et qui distillent leur idéologie sans oublier de se victimiser au passage !
Que cherche la rédaction de NDF en réalité ? J’avoue avoir du mal à suivre.
C’est pas comme ça qu’on finira par venir à bout d’un système qui nous est particulièremnet hostile (Poursuites judiciaires, attaques de pirates informatiques,etc…)
Manuel Atréide , 12 juillet 2016 @ 12 h 00 min
Gisèle,
je me doute effectivement que vous avez un paquet de métros de retard. Et je vous laisse la comparaison entre les femmes et les bovins. Sur le fond, vous confondez géniteurs et parents. Cette confusion ne tient pas trois secondes lorsqu’on ouvre les livres d’histoire ou les études d’ethnographie. C’est en revanche la seule chose qui vous permet de croire que votre modèle, la famille nucléaire, est un absolu éternel.
On appelle cela la pensée magique et c’est une pathologie fréquente en ces temps actuels. Si vous avez envie de vous vautrez dans cette pathologie, libre à vous. Mais ne modelez pas le monde selon ses canons, vous n’obtiendriez qu’une société malade.
eric-p
De nouveau un petit problème de pilules ? Ndf vous veut du mal ? Que voulez vous, vos outrances sont si délirantes que vous lassez tout le monde, y compris celles et ceux dont vous pensez être proche.
Je vais donc vous faire un énième rappel : la haine de l’autre et les envies de violence ne sont pas les signes d’un comportement socialement acceptable. Même ici, il semblerait.
16 Comments
Comments are closed.