Coup de colère hors-norme ou négligence inouïe: l’affaire est désormais dans les mains de la justice. Un père de famille de Perpignan a été placé en garde à vue, lundi après-midi, par les policiers. Des résidents du quartier du Moulin-à-Vent avaient composés d’urgence le 15 quelques minutes après avoir aperçu de très jeunes enfants se promener seuls dans une rue, en couche et dans un “état négligé”, dévoilent nos confrères de lindependant.fr.
Rapidement, le recoupement est fait et leurs parents sont retrouvés. Sauf que, rapidement, la lumière sur cet incident éclate. Et elle est inattendue. Le père de famille âgé de 24 ans, était bien chargé de garder ses têtes blondes de 2 et 3 ans durant un rendez-vous médical de la maman, dont il vit séparé.
Mais ce dernier a avoué que, lassé par leur comportement enfantin, il les avaient laissés seuls devant l’immeuble en toute fin de matinée, provoquant ainsi une véritable inquiétude pour les passants de ce quartier.
Quelques instants plus tard, la mère a également été retrouvée et entendue par les enquêteurs. Le père, lui, “déjà défavorablement connu” de police, explique lindependant.fr, a été présenté au parquet à l’issue de son audition, et placé sous contrôle judiciaire avant son jugement. De leur côté, les enfants, rapidement pris en charge par les pompiers puis par le service pédiatrique d’un hôpital de la ville, ils ont finalement été placés dans un foyer d’aide à l’enfance.`