Un jeune étudiant chinois en ingénierie a décidé de construire une maison avec des bouteilles de bière vides. Le résultat est surprenant. Alors qu’il venait tout juste de terminer ses études d’ingénierie à l’Université des Sciences et de Technologie de Mongolie en Chine, Li Rognjun s’est lancé dans un projet plutôt original. Avec l’aide de son père, l’étudiant a eu la curieuse idée de construire une maison avec du sable, du ciment, des pierres…et des bouteilles de bière!
Le jeune homme a déboursé pas moins de 70.000 yuan (environ 10.000 €) pour bâtir ce palace de deux étages. Avec une superficie de 29 m² et une hauteur de presque 3 mètres, le bâtiment fait aujourd’hui la fierté de Lanya, le village natal de Li Rognjun: «Le bâtiment est encore plus joli la nuit. Il brille de mille feux quand il est allumé», témoigne Li Yan, un villageois.
4 mois de travaux
Le jeune diplômé espère maintenant que ses travaux attireront partenaires et investisseurs. Pas peu fier du résultat, Li espère ainsi démarrer sa jeune carrière et monter sa propre entreprise. «Mon but est de construire des bâtiments avec un style artistique jamais vu». Une maison bâtit avec des bouteilles de bière, c’est vrai qu’on avait jamais vu ça!