Donald Trump a donc rejetté l’accord de Paris sur le climat. Astrologiquement, cela correspond à la fin des effets du grand carré Uranus-Pluton (2012-2017) qui constitue notamment un facteur de pollution et de tensions pour les relations internationales. On peut d’ailleurs observer que le Soleil et la Lune étaient en conflit avec Uranus (demi-carré et sesqui-carré respectifs) au moment de l’annonce de la décision américaine hier. Les astres ont donc bien marqué ce choc international…
Lors du dernier conflit entre Uranus et Pluton (demi-carré des années 1985-1988 environ), on avait pu observer, en matière de pollution, le drame de Tchernobyl (1986) et l’inquiétant développement du fameux trou dans la couche d’ozone.
La poursuite du recours au charbon par les Etats-Unis est sans doute le facteur de pollution le plus important dans la décision américaine.
Mais par ailleurs, on peut relever qu’un mauvais Pluton, comme c’est le cas aujourd’hui, mène à toutes sortes de manipulations. Et après la décision américaine, on est bien servis !
En France, aucune chaine de télévision ni aucun journal n’a seulement pris la peine d’expliquer les raisons de fond de l’administration américaine. Elles ont été passées sous silence et seuls les arguments financiers ont été soulevés. Sans transition, on est donc passés directement à un torrent de critiques sans aucune autre explication que l’évident bien fondé de la pensé écolo-unique.
Cela mérite aussi de s’y arrêter, étant donné la capacité manipulatrice de l’opinion par Pluton.
A cet égard, on peut remarquer que l’on ne parle plus du trou dans la couche d’ozone, qui a mystérieusement disparu depuis longtemps… Au milieu des années 1980, la pensée écolo-unique avait rendu responsable de ce trou les habitants de la planète en raison de l’utilisation de plus en plus massive des bombes aerosols et des gaz supposés meurtriers qu’elles contenaient. Il y a eu un accord international pour utiliser un autre gaz, soi-disant non nocif pour la couche d’ozone.
Mais en fait, l’accord n’ayant même pas encore été appliqué, le trou dans la couche d’ozone a commencé de lui-même à se résorber et on n’en parle plus du tout aujourd’hui. Il n’y a plus de problème de ce côté. Mais aucun bilan n’a été fait de cette évolution miraculeuse de la situation.
On peut donc constater que les arguments de l’époque, parés bien sûr de toutes les garanties scientifiques, ne correspondaient en réalité qu’à un dogme et non à la réalité. L’opinion en avait été manipulé à l’échelle planétaire et, de cela non plus, on n’en a jamais discuté ensuite ni fait le moindre bilan. Ni plus ni moins que du fameux nuage radio-actif de Tchernobyl qui s’était magistralement arrêté aux frontières françaises en 1986…
Aujourd’hui, on peut penser que c’est la même manipulation massive de l’opinion qui est à l’oeuvre.
Certes, il y a à l’évidence un réchauffement climatique dont les effets sont incontestables avec la fonte des glaciers et la hausse du niveau des océans. Les climato-sceptiques les plus acharnés nient ainsi l’évidence. Il y a aura donc bien des villes côtières submergées et des îles englouties. Du moins si ce réchauffement se poursuit de façon mécanique, ce qui n’est d’ailleurs pas si sûr.
En revanche, dénoncer une fois de plus les habitants de la planète comme en étant les responsables pour leur faire accepter une transition énergitique extrêmement coûteuse pour les portefeuilles est manifestement une escroquerie intellectuelle de grande ampleur. Que les modes de vie modernes créent une pollution de plus en plus ravageuse est une chose, qu’elle en vienne à modifier le climat en est une toute différente.
Rien ne prouve en effet que le réchauffement climatique provienne de l’activité humaine. La planète a connu de nombreuse périodes de refroidissements ou de réchauffements, quand il n’y avait aucune pollution moderne. La mini époque glaciaire sous le règne de Louis XIV ne peut pas être mise au compte de l’apparition du glaçon et des premiers sorbets de glace à la Cour du Roi pour expliquer ce subit et brutal refroidissement des températures…
Il est probable qu’il en aille de même avec le réchauffement actuel, dont on peut d’ailleurs se demander s’il ne finira pas par évoluer de la même façon que le fameux trou dans la couche d’ozone des années 1980…
Il y a dans l’affirmation gratuite que le réchauffement climatique provient de l’activité humaine une évidente idéologie qui n’est nullement démontrée, sauf en matière d’enrichissement des multiples lobbys plus ou moins écolos qui prospèrent sur ce sujet frelaté et entendent bien continuer à le faire.
Par ailleurs, il y a une énorme arrogance à croire que tout dépend de l’homme, surtout en matière de climat.
L’analyse du mouvement des planètes et leurs effets économiques, politiques ou même psychologiques sur la Terre montre d’ailleurs bien que cela peut tout à fait conduire à un réchauffement ou un refroidissement des températures. Même si les connaissances actuelles en astrologie sont incapables de le démontrer, cela paraît tout de même plus probable que les élucubrations idéologiques actuelles qui se contentent d’affirmer ce qu’elles sont incapables de démontrer et de dénoncer ceux qui refusent leur endoctrinement.
`
Carte du ciel le jeudi 2 juin lors de l’annonce de la décision américaine