Selon un sondage réalisé par l’institut OpinionWay (1) et présenté en exclusivité par La Croix, 40 % des personnes certaines d’aller voter en novembre prochain à la primaire de la droite souhaitent « un aménagement de la loi Taubira pour réserver l’adoption aux couples hommes-femmes », 31 % « le maintien de la loi Taubira en l’état » et 28 % « la suppression de la loi Taubira et le retour au mariage et à l’adoption uniquement pour les couples hommes-femmes ».
Le décalage entre les “élites” de droite et le peuple de droite est flagrant, comme le résume le journaliste Laurent de Boissieu :
Les 28 % favorables à l’abrogation de la loi Taubira sont représentés par deux candidats crédités de moins de 1 % des intentions de vote : Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson (président du Parti chrétien-démocrate). Les 31 % favorables au maintien de la loi Taubira en l’état sont, eux, représentés par Alain Juppé (39 % des intentions de vote), Nicolas Sarkozy (27 %) et Nathalie Kosciusko-Morizet (3 %). Enfin, la position intermédiaire est, de façon plus ou moins claire, celle de Bruno Le Maire et surtout de François Fillon (13 % d’intentions de vote chacun).
7 Comments
Comments are closed.